750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 juillet 2012

Cheesecake chèvre, menthe ((sans concombres)

Voici mon premier cheesecake salé. Donc plutôt que d'improviser je me suis reportée sur une recette de Sunny . Quand je l'ai vue je me suis dit qu'il fallait que je l'essaie.

Elle allie le chèvre, la menthe et les concombres. Pourtant je n'ai pas mis de concombres car je suis la seule à en manger à la maison.

Bien sûr, organisée que je suis, je me suis lancée dans la recette sans vérifier si j'avais effectivement tous les ingrédients! Et deviner quoi!! Je les avais presque tous!

Et oui, presque! J'ai remplacé les crackers sans gluten par des Tuc nature et j'ai associé fromage de chèvre et brebis frais. Et bien sûr je n'ai pas mis la garniture de concombre qui pourtant aurait apporté une bien belle fraîcheur à ce cheesecake.

 

tarte courgettes 015

 

J'ai fait un copier coller de sa recette pour que vous l'ayez en totalité.

  • Pour la base
  • 200g de crackers sans gluten
  • 50g de parmesan râpé
  • 50g de beurre
  •  
  • Pour la crème
  • 150g de Philadelphia nature
  • 150g de Philadelphia ail et fines herbes
  • 300g de fromage de chèvre frais
  • 300g de faisselle
  • 4 œufs
  • 2cs d'huile d'olive
  • 15 feuilles de menthe fraîche
  • jus de 1 citron
  • poivre blanc
  •  
  • Pour la garniture concombre
  • 1 concombre
  • jus de 1/2 citron
  • 10 feuilles de menthe
  • 1 gousse d'ail
La base au parmesan

Mixer les crackers et les mélanger avec le parmesan et le beurre fondu.
Verser cette base dans un cercle à gâteaux posé sur une plaque recouverte de papier cuisson. Tasser bien les miettes dans le fond du cercle en appuyant avec le dos d'une cuillère. Réserver cette base au frigo.

La crème chèvre / menthe / citron

Mélanger ensemble les fromages dans un saladier, ajouter les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter l'huile d'olive, le citron, la menthe finement ciselée et un peu de sel et de poivre blanc. Verser le tout sur la base du cheesecake.

Cuisson du cheesecake

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 160°C pendant 1h. Après cuisson, laisser le cheesecake encore 1h dans le four éteint avec la porte entrouverte puis laisser bien refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo.

La garniture concombre

Tailler le concombre en petits cubes, le mélanger avec le citron, la menthe ciselée, l'ail pressé et un peu de sel et de poivre blanc. Déposer cette garniture sur le haut du cheesecake juste avant de servir.

 

tarte courgettes 018

 

 Verdict: la surprise totale! Ma mutine et son petit frère ont adoré! Eux qui chipotent pour tout! Par contre mon aîné a trouvé cela trop mentholé lui qui n'est pas difficile.

Personnellement je me suis régalée comme les autres. Il me manquait juste les concombres. La prochaine fois je les  mettrai  et je diviserai les quantités par deux. Il a fallu s'y prendre à deux reprises pour tout finir!

 

tarte courgettes 020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il à l'air très bon bravo
Répondre
P
c'est original et ça a l'air délicieux ! merci pour le partage !
Répondre
L
wouaaaaa c'est une reussite!! Douce soirée de mercredi, bises Lou
Répondre
C
Vraiment très original !!! Je n'ai jamais essayer
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité