750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 octobre 2013

Verrine pommes caramel

Pour ce nouveau tour à thème , Miss Cuisine nous a demandé la chose suivante :

Donc voilà, je lance un tour sur la thématique des confiseries de tout type, du caramel (en bonbons, mais aussi en pâte à tartiner, en tarte tatin, etc) et plus généralement de l'enfance (vous me direz pas qu'il n'y a pas de choix, rien qu'en parcourant le blog des belles idées, vous allez sûrement trouver des trucs sympas à cuisiner).

Je particpe au tour caramélisé.

Un tour en cuisine

Tout d'abord, j'avais pensé à travailler les caramels au beurre salé mais voilà quand j'ai voulu sortir tous mes ingrédients, point de caramels, nada! Des grandes souris étaient passées par là si vous voyez ce que je veux dire.

Je me suis rabattue sur les carambars auxquels personne n'avait pensé ( disons que je les avait plutôt bien cachés).

J'en ai profité pour improviser une verrine avec une association que j' affectionne beaucoup.

Verrine pommes caramel

4 pommes

6 carambars + 2

1 noix de beurre

6 biscuits roses de Reims

125g de mascarpone

200g de faisselle

sirop d'agave

Mettez 2 carambars au congélateur.

Pelez les pommes et coupez-les en quartiers de diverses épaisseurs.

Faîtes fondre une noix de beurre dans une poêle. Mettez-y les quartiers de pommes et faîtes-les revenir.

Ajoutez les carambars coupés en morceaux. Faîtes-les fondre doucement en remuant doucement pour enrober les pommes.

Réservez et laissez refroidir.

Pendant ce temps, mélangez le masarpone et la faisselle dans un saladier. Ajoutez le sirop d'agave.

Cassez les biscuits roses en morceaux.

Dans une verrine, déposez une couche de biscuits, puis une couche de fromage et ensuite une couche de pommes. Recommencez encore une fois.

Mettez au frais.

Concassez les deux carambars encore gelés et déposez les morceaux sur les verrines au moment de servir.

poêlée pommes de terre 054

 

Voici une petite recette que l'on peut faire juste avant de passer à table. Elle n'a pas besoin de reposer, enfin nous ne lui avons pas laissé le temps.

poêlée pommes de terre 048

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un bon petit dessert bien gourmand.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi ^^
Répondre
A
hum, c'est super gourmand !!!
Répondre
S
TRès jolies verrines ! un bon dessert qui réchauffe ! Bises
Répondre
A
bon dessert pour un dimanche pluvieux !!
Répondre
K
un bon dessert de saison
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité