750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 juillet 2012

Clafoutis aux abricots

Aujourd'hui pas de tour en cuisine mais plutôt une mini ronde.

Maki  a organisé une mini ronde Easy Cook pour les volontaire du forum.

Le principe : Chaque personne pioche une recette dans le blog de celle qui est après elle. Je devais piocher une recette chez Orchy et c'est Natty qui devait piocher chez moi.

 

clafoutis abricots 012


Cest la pleine saison des abricots donc je ne pouvais passer à côté d'une recette aux abricots. Il y a vait chez elle un clafoutis aux pêches qui me faisait de l'oeil, j'ai juste changé les fruits.

recette testée et approuvée au château des ogres

4 oeufs
25 cl de lait
20g de poudre d'amandes
50g de farine
100g de sucre  80g pour moi
60g de beurre fondu
1 boite de fruits au sirop  500g d' abricots frais

Faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger le lait, les oeufs, le sucre et les battre en omelette.

Ajouter le beurre fondu et la poudre d'amandes. Mélanger le tout.

Ajouter la farine et battre énergiquement.

Verser le mélange sur les abricots coupés en deux.

 Enfourner jusqu'à ce que le mélange brunisse( environ 12 minutes). Il a fallu plus de 20 mn avec le four à gaz.

 

clafoutis abricots 015


J'ai recouvert mon moule de papier sulfurisé pour éviter le beurre et la farine.

Verdict: Dévoré!!!

clafoutis abricots 013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée pour mon manque de réactivité mais c'est chose réparée. ta recette est superbe et tes photos aussi
Répondre
L
chouette clafoutis!!! Belle journée! bises LOU
Répondre
C
Très beau clafoutis aux abricots ! Et très belle ronde easycook
Répondre
P
c'est un dessert alléchant... !
Répondre
H
Un clafoutis qui m'a l'air vraiment gourmand. De quoi se régaler !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité