750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 décembre 2019

Bouchées chocolat noisettes

Parce-que mes collègues me l'ont réclamé.

 Qu'elles les trouvent meilleurs que les originaux.  

Même si la recete existe déjà sur le blog.

Voici mes bouchées type F..o avec les nouveaux  ingrédients

20191205_162105 (3)

 

1 pot de pâte à tartiner bio sans huile de palme

 Des noisettes entières

Des noisettes grossièrement hachées pour l'enrobage

Des petites choses type cigarettes russes ou éventails pour le croustillant

Du chocolat de couverture noir

Des pistoles Dulcey  Valrhona

 

20191205_161949 (2)

 Tout d'abord, torréfiéz les noisettes au four. Sortez-les et mettez-les dans un torchon. Roulez sur un plan de travail pour enlevez la peau.

Si vous avez un Flexipan petites bouchée ou autre moule similaire, ce sera parfait.

Il vous suffit de mettre une cuillerée de pâte à taritner dans les empreintes et d'enfoncer une noisette dedans.

 

 DSCF1215

Mettez au congélateur pour quelques heures, le temps de les faire durcir un peu.

Écrasez grossièrement les éventails dans un saladier.

Sortez la plaque du congélateur, enlevez les tas de pâte un par un à l'aide d'une petite cuillère (même congelé, ça colle un peu)

Mettrez-les dans le saladier et roulez pour faire adhérer les éclats d'éventails (il vous faudra nettoyer souvent vos mains pour ne pas  trop salir la cuillère. (C'est un énorme sacrifice que de lécher ses doigts, je compatis)

Remettez au frais pour les durcir à nouveau.

 DSCF1241

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.

Une fois, bien fondu, sortez le récipient et ajoutez les pistoles Dulcey.

Remuez pour les faire fondre. Cela va faire baisser la température du chocolat noir.

Remettez sur le feu et une fois le tout bien liquide, ajoutez les noisettes grossièrement hachées .

Sortez les bouchées du congélateur et trempez-les dans le chocolat à l'aide d'une fourchette une par une.

Déposez-les sur une silpat et laissez durcir le chocolat.

20191205_162111 (2)

Comme vous le constatez, j'ai une méthode bien personnelle de tempérer le chocolat. Je ne participe pas au MPDF , je peux me le permettre surtout quand je suis en mode flemmingite aigue.

Il y a de vieilles photos du déroulement. J'ai pris celles de l'ancienne recette parce-que j'ai zappé d'en prendre cette fois-ci.

20191205_162105 (4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop tentant;)
Répondre
A
On en fait qu'une bouchée. C'est gourmand
Répondre
A
Hum t’es bouchées sont top, je relève ta recette bizzz
Répondre
N
C'est très très gourmand et adfictif... Hummmm ! Belle soirée.
Répondre
J
Une petite folie gourmande.Belle soirée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité