750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 décembre 2019

Gâteau au kaki au saveurs de Noël

C'est la pleine époque des kakis. Nous en profitons pour en acheter de bonnes quantités

Et à la maison, on aime les faire mûrir avec des pommes car nous les adorons quand ils sont translucides et dégoulinants.

Mais il arrive parfois que pris dans la gourmandise, Mr Kali met tous les kakis à mûrir en même temps. Et arrive ce qui doit arriver. 

On ne peut pas tout manger alors il faut trouver d'autres idées  pour les évacuer.

J'avais déjà fait un gâteau par ici   plein de noix qui était plutôt sympa. J'ai voulu en refaire un autre très simple et qui ne demande pas trop de travail et surtout moins de sucre.

Je me suis basée sur ma recette de gâteau au yaourt en remplaçant le yaourt par le kaki. Essai plus que validé par mon goûteur attitré. 

Gâteau kaki

3 oeufs

1 pot de sucre complet

1 beau kaki (250g)

1/2 pot d'huile

2 pots (Multidélice) de farine d'épautre T65

2 pots de poudre de noisettes

1/2 sachet de levure

Quelques cerneaux de noix

Margarine et sucre pour le moule si besoin

 

gâteau kaki noel0

Déroulé:

Préchauffez votre four à 160°C.

Mettez les oeufs dans un saladier avec le sucre  et fouettez vivement.

Ajoutez la chair de kaki et l'huile et fouettez de nouveau.

Ajoutez enfin la farine tamisée avec la levure et la poudre de noisettes.

Ajoutez les noix concassées.

Cette fois j'ai mis le zeste d'1/2 citron, d'1/2 orange et 1 cm de gingembre râpé ainsi qu'un cuillère à café de cannelle en poudre pour un air de fête.

Graissez un moule à kougelhopf, saupoudrez de sucre.

Versez la pâte dans le moule, enfournez pour environ 40 mn .

Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau qui doit ressortir sec.

Les durées de cuisson sont données à titre indicatif, adaptez-les  à votre matériel

 

gâteau kaki noel

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité