750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 janvier 2021

Noisettins

J'avais pris la résolution de finir l'année en ayant tenu tous mes engagements. Autant dire que je suis assez loin du but et dans le même temps, je me dis que débuter l'année en essayant de m'y tenir est tout aussi valable. Après tout, c'est l'intention que nous mettons dans nos actions qui compte. 

Voici donc deux recettes testées dans le cadre du défi de décembre du groupe facebook "test de recettes entre blogueurs" avec pour thème les gâteaux ett biscuits de Noël. Deux blogs m'ont été attribués.

Le premier " la popote de petit bonhium" où j'ai déniché cette délicieuse recette de noisettins. J'ai fait la recette dans mon robot pâtissier et je les ai mis dans des caissettes pour les cuire car la pâte était assez collante.  

Noisettins 0

100 g de poudre de noisettes

125 g de beurre

80 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf moyen

150 g de farine

1/2 sachet levure chimique

Quelques noisettes entières

Noisettins

Ajouter le beurre coupé en morceaux dans le bol du robot avec les sucres. Mélanger.

Ajouter la poudre de noisettes.

Ajouter l'œuf, la farine, le sel et la levure en faisant attention à ce que la levure et le sel n'entrent pas en contact. Continuer de mélanger.

Transvaser le contenu dans un saladier, filmer et réserver au frais 30 minutes. J'ai mis directement le contenu dans des caissettes puis mis au frais.

Préchauffer le four à 180 °C.

Façonner des petites boules de pâte de 25 g environ, les déposer sur une plaque garni d'une feuille de cuisson.

Aplatir légèrement de la paume de la main les biscuits et y déposer au centre une noisette.

Cuire 12 minutes à 180 °C.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont beaux et gourmands ces petits biscuits aux noisettes. C'est marrant de les mettre dans des caissettes. :D
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité