750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
10 juin 2018

Baked oatmeal à la banane

Bonjour en cette fin de week-end.

Il y a quelques jours, j'ai fait l'erreur de me laisser tenter par une promotion sur les bananes, des fraises, des cerises.... Je suis humaine, j'ai baissé la garde et je me suis retrouvée avec xxxx kilos de fruits à la maison.

Et avec ce temps orageux, il a fallu les manger très vite. Ça c'est la mauvaise surprise. Pas de soucis pour les autres fruits entre  salades, clafoutis et en en-cas, tout est parti très vite . Les bananes sont restées pour la fin mais elles ont "mûri" plus vite que d'habitude.

Il m'a fallu trouver un  ou plutôt des moyens de les écouler.

Heureusement j'ai pu trouver chez Lady Milonguera du très chouette blog un siphon fon fon, un très beau panel de recettes.

J'ai jeté mon dévolu sur son "Baked oatmeal à la banane"  qu'elle a elle-même trouvé sur un autre très beau blog " une aiguille dans l'potage"

baked oatmeal banane1

250 g de bananes réduites en purée
2 oeufs
1 cuil. à soupe de miel ( sirop d'érable)
1 cuil. à café de cannelle en poudre
1 pincée de vanille en poudre
125 ml de boisson végétale amandes amandes
100 g de petits flocons d'avoine
30 g de noisettes ( amandes)
50 g de chocolat noir concassé
Préchauffer votre four à 200°c.
Mixer ensemble la purée de banane, les oeufs, le miel, la cannelle, la vanille et la boisson végétale aux amandes.
Mélanger ensuite avec les flocons d'avoine et verser dans un plat à gratin. Répartir les noisettes sur le dessus et le chocolat concassé ; les enfoncer légèrement dans la pâte.
Enfourner pendant 15 min et servir tiède.

baked oatmeal banane

  

Il n'y a pas de secret : il faut aimer le goût de la banane cuite même si ici la cannelle apporte un petit plus gourmand que j'adore . Perso j'ai aimé et c'est parfait pour un creux dans la matiné quand on est débout depuis 5h30 et que le repas va se faire attendre.

 

baked oatmeal banane0

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam! Ce doit être délicieux! Bisous du lundi
Répondre
G
Je ne suis pas fan de banane donc je passe mon tour. Une chose est sûre, un morceau te donne un max d’énergie au petit déj'. ^^
Répondre
L
Moi c'est sûr ça me plairait
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité