750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 novembre 2019

crumble aux deux prunes

Une recette simple et délicieuse trouvée dans le "Vitalfood n°20"

crumble prunes2

J'avais des prunes qu'une amie m'avait donné et des mirabelles au congélateur. N'ayant pas envie de faire de la confiture, je me suis rabattue sur ce chouette crumble qui m'avait tapé dans l'oeil.

crumble prunes 0

Crumble aux deux prunes

250 g de mirabelles

250 g de quetsches 

120 g de flocons d'avoine

30 g de poudre d'amandes

80 g de beurre

50 g de sucre de canne

1 pincée de vanille en poudre

crumble prunes

Préchauffez votre four à 180°C. 

Mettez vos fruits encore congelés dans un plat beurré avec un petit peu de sucre.

Faites pré-cuire les fruits pour qu'ils rendent leur jus.

Mixez grossièrement les flocons d'avoine.

Mettez-les dans un saladier avec la poudre d'amande, le sucre et la vanille.

Ajoutez le beurre en morceaux et travaillez l'ensemble du bout des doigts pour obtenir un sablé grossier.

Sortez le plat du four, répartissez le crumble dessus puis enfournez pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. 

crumble prunes 1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De quoi prolonger les fruits d'été en version automne. Appétissant comme tout ce petit crumble. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend ;)
Répondre
L
Un régal ce dessert !<br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité