750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 mai 2018

1 base, 2 versions ou 3 ou 4. A vous de voir

 Sylvie du blog "la table de Clara" dans son défi " appropriez-vous la recette" nous a demandé de sublimer le gâteau au yaourt. Je ne pouvais pas passer à côté de ça puisque c'est le gâteau que je fais quand je suis pressée et que je n'ai pas envie de me prendre la tête. Enfin presque car j'adore le détourner.

Appropriez-vous-la-recette #10

Voici l'une des bases que j'utilise assez souvent qui me permet de faire 4 petits gâteaux en forme de cake

gâteau cake yaourt

 

6 beaux oeufs de poule 

2 yaourts de soja

3 pots de farine d'épeautre T 70

2 sachets de levure

3 pots de poudre d'amandes

2 pots de sucre muscovado ou de fleur de coco

1 pot d'huile

 

Et c'est parti pour la recette!

 

On commence par casser  les oeufs dans un cul de poule.

On ajoute ensuite le sucre en 1 seule fois et on mélange vivement ou on laisse le robot le faire à notre place.

Viennent ensuite les yaourts et l'huile.

On ajoute en fin la farine à laquelle on aura mélangé la levure.

Et on fini par la poudre d'amandes.

 gateau yaourt fruits sescs 0

Ça c'est la base. Mis vous pensez bien qu'une gourmande comme moi ne va pas en rester là.

J'aime bien y ajouter plein de petites choses suivant mon humeur ou ce que je trouve sous la main.

Avec toutes les photos qu'il va y avoir un peu plus bas, j'avais de quoi alimenter le blog pendant quelque temps sans trop me fatiguer. Mais comme je suis d'humeur sympa, je vous livre une bonne partie de mes versions les plus récentes ( enfin, certaines remontent à Noël...)

noix de cajou, noisettes concassées, cranberries et raisins secs

gateau yaourt fruits secs 1

 

gateau yaourt fruits secs

 

 

Poire chocolat

cake yaourt poire chocolat

gateau yaourt poire choco3

 

Fournée de Noël

 

cakes yaourt

 

 Gingembre confit 

cake yaourt gingembre confit

 

 

En bas cranberries, baies de goji et raisins blonds

En haut je ne m'en souvients plus 

cake yaourt goji, cranberries, raisins blonds

 

 

Mélange étudiant ( fruits secs et fruits séchés)

cake yaourt mélange étudiant

 

 

Cranberries, amandes , gingembre confit

cake yaourt cranberries, amandes, gingembre confit

 

 

Et le dernier en date, loupé dans la forme mais pas au niveau du goût : pomme, citron, gingembre confit

DSCN9251

 

 

Appropriez-vous-la-recette #10

Voilà, j'espère qye vous avez pu aller jusqu'au bout de cet article et si une version vous plait, pensez à me le dire.

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans 

Résultat de recherche d'images pour "bouquet de fleurs bonne fête maman"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toutes ces versions sont sympas comme tout...J'adore la couleur que donne le sucre muscovado au gâteau! Bisous
Répondre
Y
Sympa ces versions ;-)
Répondre
G
Jolies versions du gâteau au yaourt. C'est le sucre muscovado et la farine qui donnent cette jolie couleur ambrée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine ;)
Répondre
L
Merci Kali pour ta généreuse participation <br /> <br /> J'aime beaucoup cette version <br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité