750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 mai 2018

Comme un taboulé

Je ne comprends plus ce temps!

Un jour il fait beau et chaud à tel point que tu hésites à te mettre en maillot de bain ( lundi) et le lendemain, alors que tu avais prévu une belle journée au bord de la mer, tu reste à la maison pour cause de météo frisquette. 

Sans parler d'hier, où effectivement nous étions au bord de la mer, mais en blouson et bottes. Comme en automne.

Donc comme je suis souvent à côté de la plaque, la recette que je vais publier aujourd'hui a été faite lundi par grosse chaleur. Elle n'est absolument pas d'actualité mais peut-être ramènera-t-elle le soleil et la chaleur. Qui sait....

Une recette toute fraîche faite avec pas mal d'improvisation. Je ne vous donnerai pas de quantités précises car je l'ai faite un peu au feeling.

Taboulé 0

INGRÉDIENTS

du couscous d'épeautre complet

1/2 poivrons rouge

1/2 de concombre

1 petite courgette

1 petit oignon

1 petite échalote

du persil

de la menthe

de la mélisse

quelques feuilles de salade

quelques feuilles de pissenlit

huile d'olive

sel

jus de citron

un peu d'eau

Taboule 1

Coupez les légumes épluchés en petit cubes.

Épluchez échalote et oignons et coupez en tout petits cubes.

Émincez les herbes et la salade finement.

Mettez le tout dans une boite avec la semoule. Ajoutez l'huile, le jus de citron, salez et mouillez avec un peu d'eau.

Laissez gonfler au frais quelques heures.

Taboulé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton taboulé fera-t-il venir le soleil ?
Répondre
Y
J'aime beaucoup cette recette avec tous les ingrédients que j'apprécie beaucoup ! C'est frais et léger.
Répondre
N
jolie recette qui donne envie de se remettre à table.....Bisousssssss
Répondre
L
elle est bien jolie ta recette, bisous
Répondre
G
Entièrement d'accord, le temps est déconcertant ces derniers temps...<br /> <br /> Bah, on va attendre qu'il fasse meilleur pour goûter ton petit taboulé revisité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité