750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 novembre 2016

Tarte aux pommes coco

Il me restait quelques pommes pas bio dans mon frigo. J'avais prévu de faire une compote maison et puis j'ai eu des invités de dernière minute. Comme je faisais un poulet rôti aux légumes de saison, j'ai décidé de  rentabiliser mon four et de mettre ces pommes dans une petite tarte qui a comblé les papilles de tout le monde.

tarte pommes coco

Pour un moule de 28 cm de diamètre

1 pâte feuilletée ou brisée ou sablée

1 kilo de pommes environ

3 oeufs

4 cuillères à soupe de sucre vanillé maison

30 cl de crème de coco

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Épluchez le pommes et détaillez-les en gros quartiers.

Etalez la pâte dans un moule et déposez les pommes dessus. Saupoudrez de 2 cuillerées de sucre et de quelques noix de margarine sans lactose. 

Enfournez pour 15 mn.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez la crème de coco et mélangez bien.

Sortez les pommes du four et versez la préparation dessus.

Remettez à cuire pour 15 mn environ.

Dégustez tiède.

tarte pommes coco 0

J'en ai dégutsté une part qui restait au frigo le lendemain. Je la préfère quand elle est tiède. Le froid anesthésie un peu les saveurs et j'ai moins senti la coco. Par contre elle était moins sucrée ce qui m'a bien plu. Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pomme et coco, une association originale, belle tarte gourmande, bises.
Répondre
C
Sympa la petite touche de coco! ;)
Répondre
M
Moins de sucre...et de la crème de coco;) Je suis pour de telles gourmandises!
Répondre
N
voilà une belle idée! cela doit se marier à merveille. Merci pour cette trouvaille. Bisoussssssssss
Répondre
M
hummmmm gourmande cette tarte
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité