750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 avril 2016

Risotto aux fèves

Je ne publie pas beaucoup en ce moment mais je continue quand même à cuisiner. 

Lorsque j'ai vu cette sur le blog de Mely_Llewlelyn du chouette blog Fishcustar vendredi, j'ai su que je tenais l'inspiration pour mon repas du soir. J'ai fait avec les ingrédients de la maison. Fèves surgelées et jambon fumé. J'ai fait un copier coller de sa recette.

risotto

- 350 gr de riz arborio
- 300 gr de fèves
- 1 échalote
- 200 gr de pancetta 
- 200 ml de vin blanc 
- 1 l de bouillon
- 50 gr de beurre 
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

 Lavez les fèves, et retirez la peau (sinon elles seront amères).
- Hachez finement une échalote, puis faites revenir dans le beurre fondu. Ajoutez la pancetta et laissez-les dorer, en mélangeant.
- Ajoutez le riz et faire griller quelques minutes, puis versez le vin blanc et attendez qu'il s'évapore.
- Ajoutez le bouillon chaud et laissez cuire le risotto en ajoutant un peu de bouillon louche par louche dès que le riz l'a absorbé.
- 10 minutes avant la fin de la cuisson du risotto, ajoutez les fèves et terminez la cuisson du riz.
- Eteignez le feu, ajoutez du parmesan râpé, et laissez reposer le risotto 2 minutes sous un couvercle. 
- Servez en saupoudrant chaque assiette de parmesan râpé si souhaité.

DSCN0341

Un vrai régal même si les photos ne lui rendent pas hommage.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu fais mon bonheur avec cette recette! plain de bisoussssssssss
Répondre
G
Oh, ça me plaît bien comme petit repas. En plus, les fèves, c'est de saison. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, caresses à tous les petits animaux de la maisonnées ♥
Répondre
P
Un joli risotto qui change<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
E
Jolie assiette j' adore le risotto et je n'avais jamais pensé à y mettre des fèves <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
M
Merci pour cette jolie surprise ! ton risotto est superbe, je vais m'empresser de le mettre à l'honneur !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité