750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 novembre 2014

Un goûter bien réconfortant

Que faire quand on se lève un matin avec le sentiment que les choses ne vont pas se dérouler comme vous le souhaitez ?

On commence par essayer de transformer ce sentiment négatif en quelque chose de positif.

Tout d'abord on essaie de trouver du beau autour de soi .

Et en ouvrant les volets ce matin là, Dame Nature a réconforté nos yeux avec ce lever de soleil.

jolies choses 004

Après avoir vaqué aux différentes occupations quotidiennes  toute mère de famille, on profite de la clémence de la météo  de l'après-midi pour faire une belle promenade et ramasser quelques feuilles colorées par l'automne.

Comme les températures ont baissé, que vous n'avez pas très chaud, vous vous dites qu'une bonne boisson chaude serait la bienvenue et pourquoi pas quelques gaufres pour plus de réconfort.

La recette des gaufres a été découpée dans un magazine mais je ne sais plus lequel. La recette du banana chaï latte vient du très gourmand blog de Ladymilongera Un siphon fon fon ...

Banana chaï latte

pour 2 personnes

Préparation : 5 mn

Cuisson : 5 mn

2 bananes240 mL de lait d'amande1/2 cuillère à soupe de purée d'amandes1 cuillère à café de sirop d'agave1 cuillère à café de mélange 4 épices1 cuillère à café de cannelle en poudre

Ecraser grossièrement les bananes à la fourchette puis les mettre dans une petite casserole avec les épices et le sirop d’agave. Faire chauffer sur feu moyen en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que les bananes brunissent.

Ajouter le lait petit à petit en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit chaud et à la température souhaitée pour boire votre smoothie.

Mettre le tout dans un blender, mixer et verser dans un verre.

Saupoudrer de cannelle sur le dessus et servir.

049

 

Gaufres coco

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 à 30 mn en fonction de votre gaufrier

250 g de farine

75 g de noix de coco râpée

80 de miel ( 140 g de sucre blanc dans la recette originale)

Sel

1 sachet de sucre vanillé

4 oeufs

125 de margarine fondue ( 125 g de beurre  dans la recette originale)

20 cl de lait de coco

20 cl de lait de soja ( lait de vache dans la recette originale)

Sucre glace

Casser les oeufs en séparant les jaunes et les blancs. Battre les jaunes et 2 blancs dans un saladier avec le miel jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

ajouter la farine, la noix de coco râpée, le sel, la levure, le lait de coco et le lait de soja. Mélanger le tout.

Monter les blancs restants en neige, les incorporer à la pâte ainsi que la margarine fondue. Bien fouetter au robot ainsi la pâte pourra être utilisée de suite sans temps de repos.

Cuisez-les avec votre gaufrier et déguster avec une bonne boisson chaude.

051

L'avis des gourmands pour ce goûter :

Les gaufres :Mr kali redoutait le goût de coco trop fort. Ce n'est pas le cas, au contraire elles sont moelleuses et la goût coco est très subtil.

Le banana latte : Cela a failli finir en empoignade. Mr kali plutôt fan de café a goûté, a aimé et j'ai failli ne pas en avoir. Sans compter le petit lutin qui a trouvé ça très à son goût. Recette a refaire très souvent.

Et comme je vous aime beaucoup, voici ce que j'ai fait avec les feuilles trouvées lors de la promenade. Il y a matière à s'améliorer mais j'ai beaucoup aimé le faire.

Idée trouvée sur un autre super blog Nicole passions

jolies choses 024

jolies choses 025

jolies choses 040

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu quelques souci informatiques ces jours-ci. Tout d'abord un disfonctionnement de google chrome qui a qualifié mon blog de site potentiellement dangereux et donc impossibilité pour moi d'y accéder. Puis, impossibilité de naviguer sur vos sites ou alors très peu entre deux écrans bleus sous mozilla. 

Et comme tout ça n'est pas a tasse de thé, imaginez bien que je me sois un peu emportée GRRRRRR !!!!!

Donc je profite de ce dimanche après-midi où tout est un peu plus calme pour vous donner quelques nouvelles et aller vous voir.

Si quelque expert en informatique passe par là et qu'il ou elle a des astuces, je suis preneuse.

Bon dimanche à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors ça c'est du goûter bien réconfortant!! je m'invite volontiers chez toi!surtout que j'adore le chaï! alors avec la banane, ça doit être top! ;)<br /> <br /> belle journée. Bisous
Répondre
N
Superbe!<br /> <br /> du reconfort on en a besoin avec ce temps et l'hiver qui arrive ^^<br /> <br /> je viens quand?
Répondre
C
Tu as bien raison, on va pas se laisser aller. Quel ciel incroyable! et quel bon goûter!!
Répondre
L
Ton billet est tout simplement super !<br /> <br /> Plein de bonheur simple, de gourmandises et de joie de vivre, j'adore !<br /> <br /> Des bisous
Répondre
V
Tu me donnes des envies de gaufres !!!!!!!!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité