750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 août 2014

Beignets de sardine

Voici une recette vue hier matin sur Télé Matin. Je suis une lève tôt et j'aime bien regarder cette émission de temps en temps pour ne pas dire presque tous les jours en faisant du repassage ou un brin de ménage. Et certaines fois, quelques rubriques retiennent mon attention. Alors quand on parle de sardines, la Portugaise que je suis, qui plus est habitant en Vendée  ne pouvait que craquer pour cette petite recette.

 Le vendredi est aussi jour de marché dans une petite ville à côté de chez moi. J'en ai donc profité pour acheter de jolies  sardines pour tester cette recette. Je vous donne la recette telle que trouvée sur le site de France2. J'y ai apporté quelques modifications en fonction de mes envies mais aussi parce-qu'il ne me restait plus assez d'ail et qu'il faut prendre une loupe pour trouver le persil au milieu des mauvaises herbes qui ont colonisé mon potager.

sardines 058

Beignet de Sardine façon Maman…

Pour 4 personnes :

   16 sardines ou des filets de sardines tous prêts si vous n'êtes pas poissonnier, que vous  n'en connaissez  pas un sympa ou que  n'avez pas le courage de préparer les filets.

    2 gousses d’ail

    Quelques branches de persil

    Du Cumin

    De l’huile d’olive

   1 bol de farine

    2 citrons

1 oignon

du basilic

1/Huiler votre plancha.

2/ Étêter,  éviscérer et ôter les arêtes afin d’en rendre un filet.

3/ Peler l’ail et le couper finement. Répéter la même opération pour le persil.

4/Dans un bol  mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive, l’ail le persil et une demi cuillère à café de cumin. Mélanger le tout.

5/Dans une grande assiette plate étaler de la farine.

6/Prendre un filet le badigeonné de la farce et recouvrer d’un autre filet.

7/Enfariner des 2 cotés la sardine.

8/Faire cuire 5 d’un coté et l’autre.

Au moment de servir arrosez-les beignets de Sardine de méditerranée d’un jus de citrons.

Les beignets peuvent être fris à la poêle.

sardines 048

Ce que nous en avons pensé: C'est super bon même si j'ai beaucoup de mal avec les fritures à la farine. Est-ce parce-que je les ai cuites à la poêle? Je ne sais pas. Je pense que je vais essayer de les caler dans une grille et les faire cuire au barbecue. L'autre bémol, c'est le  nettoyage  et le "désarrêtage"  des sardines. Quand je vois le travail et temps passé à le faire et la vitesse à laquelle elles sont parties, cela peut paraître décourageant mais c'est le prix de la fraîcheur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A tester en extérieur à la plancha ! Ils sont bien appétissants !
Répondre
N
Et ben les sardines et moi normalement on est pas copines mais jamais testé les beignets alors pourquoi pas :p
Répondre
L
sympa tes beignets ! ça m'a l'air bien sympa :)<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
C
Elles me tentent tes sardines mais en Alsace les sardines fraîches sont rares.
Répondre
G
Hummm ! Je goûterais bien. Au barbecue, cela doit être super sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises maussades, bon week-end ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité