750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 août 2014

Clafoutis aux nectarines

Les vacances sont pratiquement finies. C'est l'heure du retour au travail, à l'école bref au quotidien maintenant que l'été va faire son retour rien que pour nous narguer.

C'est aussi le moment de reprendre du service pour un tour en cuisine (et aussi sur le blog!). Pour combien de temps je en sais pas puisque le campagne de levée de fonds pour le crowfounding n'a pas marché aussi bien qu'espéré. Je vous laisse aller voir par ici le nouvel appel de Miss cuisine.

Néanmoins je continue de participer à un tour en cuisine et pour ce tour rapide N°160 je devais piocher une recette chez Lulu.  

Comme j'avais une assez grande quantité de pêches à écouler, j'ao jeté mon dévolu sur sa recette de clafoutis aux nectarines.

 

055

- 3 nectarines

- 100g de sucre + un peu de cassonade pour la fin de cuisson

- 80g de farine

- 300ml de lait

- 3 oeufs

- 1 cs d'arôme de vanille

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine tamisée et le lait petit à petit. On doit obtenir comme une pâte à crêpes. Mettre l'arôme de vanille et bien mélanger.

Beurrer une tourtière.

Couper les nectarines en gros dés et les passer dans un peu de farine.

Les mettre dans le plat et verser la préparation par dessus.

Enfourner pour 50-55 minutes environ.

Un peu avant la fin de la cuisson, saupoudrer de cassonade et remettre au four pour terminer la cuisson.

 

J'y ai apporté quelques changement pour pouvoir y goûter notamment en remplaçant la lait  de vache par du lait de soja. Ma tribu n'a pas été très emballée. A refaire tel qu'à l'origine plus une version sans lactose pour moi.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam magnifique clafoutis<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
Répondre
L
Un clafoutis pour prolonger les saveurs de l'été, c'est une super idée!
Répondre
L
miamm...je suis désolée qu'elle n ai pas recolté les fonds..perso je ne peux pas..ton clafoutis me plait,bisous
Répondre
G
C'est vrai, les enfants vont reprendre le chemin de l'école et ils ont annoncé beau temps. De quoi être dégoûté...<br /> <br /> Bien sympathique ce petit clafoutis avec ses petites amandes effilées sur le dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité