750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 septembre 2014

Smoothie pastèque betterave

Oups ! je crois que je vais devoir m'aplatir en excuses aujourd'hui.

On est dimanche après-midi et me voici en train de rattraper mon oubli. C'est le jour d'un tour en cuisine et je devais publier une recette du blog de Tea folie.

Pourtant j'avais très vite décidé ce que j'allais choisir mais je me suis quelque peu laissée déborder. J'ai eu ma soeur en vacances à la maison et comme je ne la vois qu'une ou deux fois par an, j'en ai profité au maximum. Puis les préparatifs de la rentrée et toutes les réunions qui en découlent et enfin le beau temps qui s'est invité. Après les semaines pourries maussades, il ne fallait pas bouder notre plaisir et profiter pleinement de ce don. Des fois qu'il se décide à repartir.

Maintenant passons à la recette. Je vous ai dit que je m'étais vite décidée et l'écriture de cet article me prend plus de temps que la réalisation de la recette.

011-001

J'ai jeté mon dévolu sur son smoothie pastèque betterave. Un vrai régal.

smoothie pastèque betterave

100 g de betterave cuite

200g de pastèque

2 glaçons

Mettez la betterave, la pastèque et les glaçons dans un blender. Mixez et servez aussitôt.

Mon smoothie n'est pas aussi onctueux que le sien car ma  betterave était crue. Je l'ai prise dans mon potager et je l'ai utilisé aussitôt. J'ai aussi mis un peu plus de pastèque pour estomper le goût terreux de la betterave.

Nous l'avons dégusté en appéritif sur la terasse. Et vu la taille de la pastèque et le nombre de betteraves au jardin, il y en aura d'autres à venir.

007-001

Maintenant il faut aller voir si Clemou a été inspirée par mon blog.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah sympa ça, je n'ai jamais essayé ! J'imagine qu'il doit être bien rafraîchissant ce smoothie :)
Répondre
A
c'est original comme association
Répondre
L
un bon smoothie, miammm
Répondre
G
Hummm ! Ce breuvage a l'air fort sympathique. <br /> <br /> Avec le soleil de ces derniers jours, on s'installerait volontiers avec un verre sur la terrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité