750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 septembre 2014

Gâteau de pommes au four

Nouveau tour en cuisineUn tour en cuisine. Pour ce tour 386 j'ai piocher une recette dans la cusine de  Mathilde et c'est Calinhorely qui est venue se promener chez moi.

J'avoue avoir eu un peu de mal à me décider car plusieurs recettes me plaisaient mais ne convenaient pas à mon interdiction de lait. Je me suis donc tournée vers son gâteau de pommes au four (que je trouvais assez sympa) en remplaçant le beurre par de la margarine sans lactose.

023

Pour 10 personnes:

12 pommes

200 gr de farine

200 gr de sucre en poudre

200 gr de beurre fondu margarinesans lactose

120 gr de poudre d'amande

4 oeufs

1 c. à café de confiture à la framboise ( ou cerise, cassis, fruits rouges...) par pomme.

Préchauffez le four à 180°C.
Pelez et évidez les pommes et disposez-les dans un plat à gratin beurré.

Fouettez les oeufs avec le sucre ajoutez le beurre fondu puis la farine et la poudre d'amandes.
Garnissez les pommes de confiture et entourez-les de pâte.
Faites cuire 40mn.
Servez tiède .

Ce que nous en avons pensé : Deux dessert en un. Que demander de plus!  Avec une confiture maison framboises gingembre, le résultat a été assez sympa.

Bon dimanche à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La présentation est bien sympa. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Et ça doit être bien bon<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est très original cette façon de faire.
Répondre
G
Comme ça, on dirait une boîte à oeufs hi hi !<br /> <br /> En tout cas, la petite surprise de confiture au coeur de la pomme doit être bien sympathique, merci pour le partage de cette jolie recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine ! ^^
Répondre
C
En plus d'être bon il est beau. Excellent choix.
Répondre
L
miamm il est trop beau ce gateau
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité