Coucou tout le monde. Me voici de nouveau à refaire un tour en cuisine. Cela m'a beaucoup manqué mais j'ai préféré faire un break et être sûre ( enfin presque ) de pouvoir honorer mes engagements.
Pour ce tour rapide 155, Miss Cuisine m'a envoyée chez Nad pour y dénicher une belle recette.
Un tour en cuisine
Je n'ai pas eu trop de mal à en trouver une. Avec un lègume de saison en plus. Elle est toute verte ou jaune parfois , allongée ou ronde avec de belles fleurs jaunes et elle a envahi tous les  étals : la courgette.
L'idée de déguster des beignets avec du curry m'a tout de suite plu. J'ai juste remplacé la chapelure par des flocons d'avoine.
Beignets de courgettes au curry
 1 grosse courgette 
2 oeufs 
50g de chapelure  flocons d'avoine pour moi
150g de farine 
2 cas d'huile d'olive
2 cas de fromage râpé
1càc1/2 de sel
1cac de poivre
1/2 cac de curry
1 gousse d'ail haché + un petit oignon nouveau.
Lavez la courgette et enlevez les extrémités mais ne l'épluchez pas
Râpez la avec une râpe à gros trous.
Ajoutez sel, poivre,  curry, farine et chapelure, l'ail et l'oignon. Mélangez bien et ajoutez les oeufs légèrement battus à la fourchette et le fromage râpé. 
Bien mélanger le tout. 
Faites chauffer de l'huile dans une poêle (de quoi arriver à mi hauteur du beignet)  à feu moyen,  voire à  doux 
Prendre une cuillère à soupe de la préparation et disposer dans la poêle en aplatissant légèrement pour former une galette
Laisser dorer une face puis cuire l'autre. 
Une fois cuit poser sur du papier absorbant.

cuisine 043 

Ce que nous en avons pensé : La farine était un peu trop présente à notre goût. La prochaine fois, j'en mettrait moins. Néanmoins, nous avons beaucoup aimé le goût, c'est pour cela que j'en referais car la récolte s'annonce bonne.

cuisine 045

Et maintenant si nous allions faire une tour chez Tetelinnette et son tout jeune blog pour voir ce qu'elle a déniché de bon.