750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 juin 2014

Madeleines au citron by Cyril Lignac

Encore une recette dans le cadre d'un tour en cuisine.

Un tour en cuisine

 

Cette fois je participe au tour des enfants. La mission était de réaliser un plat que l'on peut cuisiner avec les enfants. Personnellement j'ai fait ma fainéante et j'ai mis mes enfants en cuisine en mère indigne que je suis. NON,  je plaisante.

En fait, ma fille a décidé de me faire une surprise le jour de la fête des mamans en me concotant trois bouchées différentes pour le goûter. Et même si elle n'est plus  vraiment une enfant (quoique  certains jours, j'ai l'impression qu'elle a 2 ou 3 ans),  cette recette aurait pu être executée par son frère ou même un petit puisque nous avons déjà fait des madeleines en ateliers avec des jeunes enfants.

Madeleines au citron

120 g de beurre
1 citron
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
150 g de sucre
3 c à soupe de lait

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir.

Râpez finement le zeste du citron. Pressez-le pour en extraire le jus,tamisez la farine avec la levure chimique.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste râpé, le jus de citron et le lait. Ajoutez enfin le beurre fondu.

Préchauffez votre four à 250°C et laissez reposez cette pâte 15 mn au réfrigérateur. En fait elle a dû y rester une bonne trenteine de minutes puisque ma fille a enchainé les préparations.

Versez dans les empreintes à madeleines ( Flexipan pour ma part donc pas besoin de beurrer) . Baissez immédiatement la température du four à 200°C. Versez la pâte aux trois quarts dans les alvéoles des moules et enfournez.

Faites cuire 10 mn environ. Lorsque les madeleines sont bien gonflées et légèrement dorées, retirer les plaques du four, démoulez les madeleines, et laissez-les refroidir.

cuisine 030

Ce que nous en avons pensé : La recette a été suivie à la lettre par ma mutine. Et voici ce qu'elle m'a dit à la dégustation.

"Je trouve que c'est quand même un peu sucré".

Je suis parfaitement d'accord avec elle. C'est bon, généreux à l'image de Cyril avec un bon goût de citron mais un poil trop sucré. 

cuisine 024

Source de la recette : Génération Chef (gentiment offert par une amie qui savait que j'étais fan de Cyril Lignac.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui résiste aux madeleines? c'est simple et bon!
Répondre
S
les madeleines au citron sont toujours délicieuses et me rappel la maison de mes grand parents!
Répondre
V
Les grands chefs font souvent des desserts un peu trop sucré à mon goût mais au citron, ce doit être bien parfumé !!!!!!!
Répondre
G
Jolies madeleines. Bravo à la miss !
Répondre
K
Bravo à ta fille, elles ont une jolies bosses.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité