750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 juin 2014

Mojito aux fraises

Je ne sais pas vous, mais par cette chaleur, moi je n'ai qu'une envie, c'est de la fraîcheur. 

Alors lorsque Miss Cuisine m'a envoyée pour ce tour 371, chez Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune Moutarde, je n'ai pas mis longtemps pour décider de tester son mojito aux fraises sans alcool.

Un tour en cuisine

J'ai eu peur de ne pas avoir assez de fraises pour faire la recette tellement mes récoltes sont maigres en ce moment.

Mojito aux fraises sans alcool

180 g de fraises

8 feuilles de menthe coupées en deux

1 citron vert

6 cuillères à soupe de cassonade 4 pour moi

Eau gazeuse

Glaçons

cuisine 127

 

Lavez, équeutez et coupez les fraises en quartiers.

Mettez les 4 cuillères à soupe de cassonade, les fraises et la menthe dans un récipient.

Ajoutez l'eau gazeuse.

Coupez 4 fines rondelles du citron et recueillez le jus. Ajoutez-le dans le récipient ainsi que les rondelles. Je ne l'ai pas fait car mon citron n'était pas bio.

Filmez et mettez au frais pour deux heures.

Au moment de servir, ajoutez une cuillère à soupe de cassonade dans chaque verre et quelques glaçons.

Versez le mojito à parts égales. Complétez avec de l'eau gazeuse si nécessaire.

Dégustez. 

cuisine 121

Ce que nous en avons pensé : Je n'ai pas mis la cuillère de sucre de la fin. Quand j'ai goûté juste avant cette étape, c'était parfait à mes yeux. J'aurais peut-être émincé finement la menthe.

C'est un très bon apéritif et qui plus est, joue le rôle de coupe faim. Que demander de plus ? Peut-être éviter le barbecue derrière....

Super recette, à tester avec d'autres fruits.

Et comme c'est une connaissance qui est venue se balader chez moi, j'ai hâte de voir ce qu'AurelieWa du très sympathique blog Mes Envies et Délices a déniché chez moi. Vous me suivez ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rafraichissant et gourmand!
Répondre
V
J'adore le mojito mais étant enceinte je n'y ai pas le droit donc sans alcool, c'est parfait pour moi !!!!!!!!!!!
Répondre
C
je n'aime pas le mojito justement à cause de l'alcool, mais il se pourrait que j'aime celui-ci, à tester!
Répondre
M
Un bon cocktail de saison, à déguster sur la terrasse ^^<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
G
Ce cocktail semble très rafraichissant, j'aime bien le fait qu'il soit sans alcool. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité