750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 mai 2014

Panna cotta au chocolat blanc

Et une de plus !

J'aime beaucoup la panna cotta et je râte rarement l'occasion de tester une nouvelle version quand l'occasion m'en est donnée.

cuisine 057

Et ce fut le cas pour cette nouvelle escapade en cuisine du mois de mai. Le thème était " en mai fais ce qui te plait".  Pas de recette imposée, libre choix sur le blog de Nidaflower

Voici la recette originale 

Panna cotta au chocolat blanc

une boite de lait concentré non sucré soit 38 cl
10 cl de crème fraîche liquide bio
2 càs de sirop d'agave
100 g de chocolat blanc
1/2 càc d'agar-agar
perles craquantes Valrhona pour décorer
Dans un casserole à fond épais, faire chauffer à feu doux, le lait concentré non sucré ( j'en ai réservé quelques ml pour délayer l'agar agar ), la crème fraîche, le chocolat blanc en mélangeant régulièrement.
Quand le chocolat est fondu, ajouter le sirop d'agave, l'agar-agar et continuer de chauffer jusqu'à frémissement. 
Répartir la panna cotta dans six petites verrines et faire prendre au frigo au moins 4 heures.
Je n'ai pas ajouté le sirop d'agave car j'ai trouvé la préparation suffisamment sucrée à mon goût. Et j'ai aussi remplacé les billes de chocolat par une brunoise de fruits de saison ou presque, assaisonnées avec un peu de sirop d'agave . Les billes rouges ainsi que les fraises viennent de mon jardin.

cuisine 058

Allons de ca pas voir ce  que Minoux a choisi chez moi.
image
Publicité
Publicité
Commentaires
P
je raffole des panna cotta! la tienne est plus que parfaite... pleine de gourmandise avec le chocolat blanc! je suis sûre de déguster ta verrine en moins de 2!! :) Miam!<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
S
le chocolat blanc est une super idée!<br /> <br /> bonne semaine :)
Répondre
N
Tu as fait un trés bon choix ^^<br /> <br /> tu as du te régaler je n'en doute pas!
Répondre
M
un petit dessert tout rafraîcchisant.. parfait pour la saison!
Répondre
F
Un bel échange culinaire bisous Fraisyfaise
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité