750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 mai 2014

Petites crèmes au chocolats

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?

Je ne pensais pas,  un jour, être débordée au point de ne pas pouvoir venir sur mon blog pendant plus de deux semaines. Pourtant je ne manques pas de recettes. Si vous saviez le nombre de photos qui attendent sagement que je me souvienne de la recette qui les accompagne. Les recettes ont été faites, dégustées et approuvées mais pas notées dans mon carnet . Je suis donc condamnée à essayer de les refaire en essayant de retrouverles bonnes quantités et les bons ingrédients. chose qui n'est pas gagneé d'avance. 

Comme nous sommes dimanche et que c'est le jour de ......................

Non, la petite balade, ce sera pour plus tard. ajourd'hui c'est la fête des toutes les mamans et pour cela j'ai décidé de revenir avec deux petites douceurs qui a mis la majorité de ma petite famille d'accord.

Cette recette je l'ai trouvée chez Patchouka. De délicieuses crèmes faites à la Multi Délice. Et comme nous sommes de grands gourmands, j'ai fait la version chocolat noir et la version chocolat blanc en même temps. Comme d'habitude je publie sa version et mes modifications en bleu.

C'est parti pour la recette.

Crèmes au chocolat à la Multi Délice

Version chocolat blanc :

Pour 6 pots :

250 ml de lait

85g de chocolat blanc pâtissier

250 ml de crème liquide

2 oeufs entiers

70g de sucre 50 g pour moi

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Faire chauffer la moitié de la crème et la verser sur le chocolat fondu. Mélanger le tout à la spatule

Dans un second récipient, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter petit à petit le chocolat fondu puis incorporer le lait ainsi que le reste de crème.

Répartir dans les pots.

 

Version chocolat  noir

 pour 6 pots :

250 ml de lait

80g de chocolat pâtissier à 66 %

250 ml de crème liquide

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf

70g de sucre 50 g de rapadura pour moi

1 cuillère à café d'extrait de café

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Faire chauffer la moitié de la crème et la verser sur le chocolat fondu. Mélanger le tout à la spatule.

Dans un second récipient, mélanger les oeufs, le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter petit à petit le chocolat fondu puis incorporer le lait ainsi que le reste de crème.

Répartir dans les pots.

 

Remplir la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max.

Sélectionner le mode 3 "dessert lacté" et régler le temps de cuisson  sur 40 minutes pour 12 pots.

Laisser refroidir et conserver au frais.

Ce qui nous en avons pensé : Un vrai délice. Personnellement je préfère la version chocolat noir, mais elles sont aussi bonnes l'une que l'autre.

cuisine 076

Maintenant je voudrais souhaiter une très bonne fête à ma maman et aussi à toutes les mamans du monde.

marché d'art 068

tartinade 028

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le temps me manque cruellement aussi, c'est horrible de ne pas trouver de temps pour publier, comme toi, plus de 200 photos attendent ... <br /> <br /> bonne fete des mamans en retard !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Jolies petites crèmes.
Répondre
S
le gateau est sublime et ces petits crème très appétissantes! a bientôt et bon courage
Répondre
M
ahh comme ça m'intrigue le rapadura! faut vraiment que je goute :)
Répondre
K
Ton gâteau est superbe et tes petites crèmes huuuuum.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité