750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 août 2013

Beignets de légumes

Ou comment faire manger ces délices à nos chères têtes blondes ou brunes ou rousses.

Ah! non pas des légumes! Pas encore! J'aime pas les légumes! C'est pas bon! Beurk! Et là je vais rester polie pour la suite parce-que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.

Je pense que je ne suis pas la seule . Rassurez-moi, vous aussi, hein! ou alors j'ai dû avoir droit à un best of.

Ce ne sont pas mes enfants  -enfin pas tous-  qui ont prononcé ces paroles. Mais j'avoue que quelques fois je dois aussi tricher avec les miens. Petit jeu auquel ils se livrent avec le sourire ( de toute manière ils n'ont rien d'autre à manger. Oui je sais, je suis une mère indigne ) sauf peut-être  les jours de pleine lune.  Allez  savoir pourquoi. Je ne cherche même plus à comprendre.

Donc comme je ne peux pas leur proposer du gâteau chocolat courgettes tous les jours, j'ai eu l'idée de voir comment cela se passerai avec des beignets de légumes.

L'idée initiale est partie de l'envie de tester des beignets de  grande consoude. J'en ai profité pour proposer des choux rave et des côtes de bettes à mes loulous. Légumes devant lesquels ils font la grimace à 20 ans ou à 10 ans.

Pour XX beignets

16 feuilles de grande consoude

6 branches de bettes dont vous ne gardez que les côtes. Les parties vertes seront utilisées comme des épinards

2 choux rave

Nettoyez les feuilles de consoude.

Effilez les côtes de bettes, coupez-les en tronçons et faites-les blanchir 5 mn.

Epluchez les choux rave et coupez-les en rondelles pas trop épaisses. Passez dans l'eau bouillante quelques minutes.Réservez.

Pâte à frire

J'ai trouvé la recette de la pâte  ici. J'ai doublé les doses.

- 2 jaunes d’œuf
- 2 blancs battu en neige ferme
- 200 gr de farine
- sel
- 3 dl de bière
- 1 cuillère d’huile


Mettre deux feuilles de consoude dos à dos et les rouler doucement avec un rouleau à pâtisserie.

 Passer rapidement dans la pâte à beignets et faire frire à la poêle.

Mettre à égoutter sur de papier absorbant.

Plongez les autres légumes dans la pâte et faites frire.

Servez chaud avec une salade ou une viande.

zoo 003

 

Je ne sais pas si j'ai été assez claire.

Comme vous pouvez le voir , je ne publie pas souvent en ce moment et j'avoue que j'ai un peu de mal à ne pas bacler  mes articles . Pas que je bulle, que je fasse preuve de fainéantise ou que je n'ai plus envie mais disons plutôt que je suis impatiente que la rentrée arrive pour que les choses se calent un peu.

Qu'est-ce qu'elle nous fait la Kali! Il y a quelque temps, elle se plaignait d'être débordée et maintenant elle se plaint d'être en vacances.

Jamais contente!!!!

Je pourrais vous dire que trop de vacances tue les vacances mais ce n'est pas ça. Nous dirons plutôt  que trop de vacances sans repos gâchent les vacances.

Maintenant traitez-moi de râleuse si vous le voulez mais je l'assume complètement. Na!

Je vous rassure il n'y a pas que du négatif dans mes vacances. J'ai aussi de belles images. La preuve.

zoo 079

Je l'envierai presque.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Des beignets qui se mangent sans faim! J'adore ça!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
tes beignets sont très appétissants! et ce gros nounours qui ne demande qu'un gros calin!! ;)
Répondre
T
Bonne idée tes beignets :)<br /> <br /> <br /> <br /> et trop mignon le nounours :D
Répondre
L
Oh moi aussi je l'envie ce magnifique ours ... ! Une belle idée, les beignets de légumes. Bien que ma tête petite blonde soit déjà bien grande, je suis certaine qu'il adorerait aussi ! Et moi aussi, d'ailleurs !<br /> <br /> Bisous et belle semaine !
Répondre
G
Pas bête l'idée des beignets. ^^<br /> <br /> Superbe photo, on irait bien faire un petit dodo en sa compagnie (sauf s'il me démonte la tête lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et courage ! C'est bientôt la rentrée ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité