750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
10 août 2014

Figues au chèvre et jambon cru

Une recette bien sympathique que j'ai testée en juin alors que je n'étais pas encore interdite de produits laitiers.

Tiens, j'en vois déjà qui font la moue en se disant: " Pffff ! Des figues en juin ! C'est du joli n'importe quoi ! Elles étaient comestibles au moins ? "

Je vous rassure, j'ai eu à peu près la même réaction quand Mr Kali a eu des envies de figues alors que nous faisions des courses. J'avoue que j'apréhendais le moment de la dégustation. En tout cas elles avaient l'odeur de la figue, la couleur de la figue et oh surprise le bon goût de la figue. Pour une fois,  le ramage se rapportait au plumage.

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le livre " Les fruits" recettes de Brian Glover, ed. De Vecchi

cuisine 092

Figues au chèvre et jambon cru

Pour 4 personnes

8 figues fraîches mûres

80 g de fromage de chèvre J'ai utilisé une bûche de chèvre frais

8 tranches de jambon cru

miel

En gardant les figues droites sur le base, incisez en croix à l'aide d'un couteau sans allez jusqu'au bout. Les quartiers doivent rester solidaires. Coupez 8 morceaux de chèvre et mettez-les à l'intérieur des figues. 

Refermez la figue et entourez-la d'une tranche de jambon. 

Faites-les revenir dans une poêle légèrement huilée. Ajoutez un filet de miel.

Dégustez chaud en entrée avec une bonne salade. 

cuisine 094

 

Vous pouvez aussi enfiler les figues dans une brochette et la faire cuire au barbecue comme dans la recette originale ou sous le grill du four 4 à 5 mn en retournant à mi-cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Figues et chèvre, je craque rien que pour cette association ! <br /> <br /> Totalement sous le charme de ces figues ;-)<br /> <br /> Bises et belle soirée!
Répondre
C
C'est une délicieuse salade! Figues et fromage de chèvre font toujours bon ménage!<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
C'est divin! une bien chouette idée de recette!
Répondre
M
Figue et jambon cru ! Je suis déjà partante, miam !<br /> <br /> Passe un bon début de semaine, bisous.
Répondre
G
Hummm ! Ça doit être bon comme petite recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité