Une recette bien sympathique que j'ai testée en juin alors que je n'étais pas encore interdite de produits laitiers.

Tiens, j'en vois déjà qui font la moue en se disant: " Pffff ! Des figues en juin ! C'est du joli n'importe quoi ! Elles étaient comestibles au moins ? "

Je vous rassure, j'ai eu à peu près la même réaction quand Mr Kali a eu des envies de figues alors que nous faisions des courses. J'avoue que j'apréhendais le moment de la dégustation. En tout cas elles avaient l'odeur de la figue, la couleur de la figue et oh surprise le bon goût de la figue. Pour une fois,  le ramage se rapportait au plumage.

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le livre " Les fruits" recettes de Brian Glover, ed. De Vecchi

cuisine 092

Figues au chèvre et jambon cru

Pour 4 personnes

8 figues fraîches mûres

80 g de fromage de chèvre J'ai utilisé une bûche de chèvre frais

8 tranches de jambon cru

miel

En gardant les figues droites sur le base, incisez en croix à l'aide d'un couteau sans allez jusqu'au bout. Les quartiers doivent rester solidaires. Coupez 8 morceaux de chèvre et mettez-les à l'intérieur des figues. 

Refermez la figue et entourez-la d'une tranche de jambon. 

Faites-les revenir dans une poêle légèrement huilée. Ajoutez un filet de miel.

Dégustez chaud en entrée avec une bonne salade. 

cuisine 094

 

Vous pouvez aussi enfiler les figues dans une brochette et la faire cuire au barbecue comme dans la recette originale ou sous le grill du four 4 à 5 mn en retournant à mi-cuisson.