750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 février 2014

Omelette croquante

Encore une recette pour un tour en cuisine. Je participe au tour des recettes rapides du midi.

Étant seule le midi en ce moment, je dois me débrouiller pour me préparer un petit quelque chose si je ne veux pas faire régime sandwich comme la semaine dernière. Ma mutine n'est pas du tout fan de casseroles, cuisine et tutti quanti.

Un midi, comme il me restait des pommes de terres cuites de la veille, j'ai voulu me faire une petite omelette avec une touche d'originalité.

Une ou deux pommes de terre cuites.

2 oeufs fraîchement pondus par les poulettes.

Un peu d'herbes de Provence

poivre, sel

Huile d'olive

Une poignée d'amandes effilées.

Écrasez grossièrement les pommes de terre à la fourchette ( il doit rester des morceaux).

Battez les oeufs avec une cuillère magique dans un bol. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Déposez les pommes de terre et faites-les  revenir rapidement.

Ajoutez les amandes puis versez les oeufs battus. Faites cuire selon votre goût.

Dégustez avec une salade.

divers 005

La mienne contient trop de pommes de terre et a été oubliée sur le feu.

Malgré tout, j'ai aimé le côté croquant des amandes.

 

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une omelette originale et très savoureuse! merci! ;)
Répondre
M
Comme c'est original ! Ça me tente bien !!
Répondre
A
j'avoue, je ne suis pas très omelette mais ça doit être sympa cet ajout d'amande
Répondre
K
Sympa ta petite omelette.
Répondre
V
Sympa ton omelette avec ses amandes !!!!!!!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité