750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 février 2014

Verrine exotique

C'est dimanche et c'est l'heure d'un tour en cuisine. Pour ce tour rapide n°141 Miss Cuisine m'a attribué le blog d'oum Rukaya. Dès que j'ai vu son blog, je me suis promis de faire une chorba mais voilà les choses ont évolué d'une autre façon et m'ont obligé à revoir mes plans. J'ai choisi sa verrine exotique pensant que ce serait plus simple à faire.

 

005

 

 

 

Je fais un copier coller de la recette même si j'ai mesuré les ingrédients.

Verrine exotique 

1/2 tasse de jus d'ananas (250 ml)
1/4 tasse de sucre (80g)
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de jus de citron
1 oeuf battu
250 grammes de fromage à la crème nature  (mascarpone pour moi)
ananas frais ou en conserve...moi conserve (moi aussi conserve) 

  
Méthode: 

1-Mélanger tous les ingrédients sauf l'oeuf, le fromage et les ananas frais
2-Faire cuire sur feu doux, en brassant environ 5 minutes ou jusqu'à épaississement
3-Incorporer un peu du mélange avec l'oeuf et remettre dans le mélange
4-Continuer la cuisson encore 5 minutes
5-À l'aide d'un fouet, ajouter le fromage à la crème et bien le mélanger
6-Mettre un peu de fruit dans une coupe à dessert
7-Ajouter le 1/4 de la crème d'ananas et remettre des fruit sur le dessus
8-Laisser complètement refroidir avant de déguster.
003
 Verdict : Un dessert frais et sympathique  mais quand même un peu trop sucré alors que j'avais déjà diminué la quantité de sucre. Je pense qu'en faisant légèrement caraméliser l'ananas ( sans ajouter de sucre bien sûr) , le résultata serait top.
Maintenant allons voir ce que Vanes31 a déniché sur mon blog.
Un tour en cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et ben ca donne envie de partir sur les iles :p<br /> <br /> extras!
Répondre
J
Très belles verrines, ça a l'air top !
Répondre
V
Jolies verrines !!!!! tu es comme moi, je n'aime pas quand c'est trop sucré !!!!!!et pour la chorba, moi aussi je me suis promis d'en faire un jour, çà me tente trop !!!!!
Répondre
O
Bonjour<br /> <br /> Belle verrine, je crois que ta suggestion est vraiment top! je penserais à ça le jour où je vais refaire cette douceur que j'adore!<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes régalés<br /> <br /> Bonne continuation pour ton joli blog!
Répondre
P
ça me plait bien!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité