750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 mai 2012

Omelette du soleil

Encore une recette ultra rapide et simple pour personne en panne d'imagination et qui vous permet d'utiliser des légumes qui se perdent.

Les quantités sont pour un Ogourmet.

2 échalotes

1/2 courgette

1petit poivron ou un demi grand

1 tomate

2 pommes de terre

2 oeufs

quelques tranches de bûche de chèvre

un peu d'huile d'olive

sel, poivre

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire à l'eau salée  pour un version light.

  Pendant ce temps, épluchez les échalotes, émincez-les et faites la même chose avec le poivron. Comment ça! Éplucher les poivrons? Eh oui! avec un économe, ils seront beaucoup plus digestes et moins irritants pour votre système digestif. Cela est d'autant plus vrai quand on les mange crus en salade.

Coupez la courgette en fines rondelles ou petits morceaux.

Faites de même avec la tomate.

 Faites  revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le poivron. Faites fondre doucement pendant 10 mn. Au bout de 5 mn, ajoutez la courgette et la tomate . Assaisonnez.

Dans un saladier, battez les oeufs avec sel et poivre. Ajoutez les légumes et les pommes de terre.

Versez dans une poêle antiadhésive chaude, parsemez de rondelles de chèvre et couvrez. Faites cuire à votre goût.

Pourquoi couvrir? Tout simplement pour faire fondre le chèvre.

Parsemez de persil ou autre aromatique.

DSCF2690

DSCF2693


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime ce genre d'omelette , bravo
Répondre
M
J'adore le fromage de chèvre.. voici une recette qui s'annonce bien!
Répondre
L
elle est belle cette tarte!! Je te souhaite une belle journée ensoleilée! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
K
C'est aussi l'impression que j'ai eu.Je me demandais si quelqu'un allait y penser. Maintenant je vais transposer la recette sur une pâte à pizza mais quand il fera moins chaud. Pas envie d'allumer le four.Jamais contents ces humains!!!!!
Répondre
A
simple mais bonne d'ailleurs je trouve qu'elle ressemble à une pizza !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité