750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 mai 2012

Moelleux choco-coco

Aujourd'hui je vous propose une recette trouvée chez Créa'Délices. Un moelleux au chocolat et à la noix de coco qui m'a tapé dans l'oeil mais que je n'ai pas encore goûté tellement il est vite parti.

Pour la recette, je vous donne la sienne car je n'ai rien changé. Absolument rien? Le temps de cuisson puisqu'au château des ogres il y a gazinière avec un four à gaz et dont le thermostat ne descend pas en dessous de 150°C. J'ai dû surveiller la cuisson et donc il est un peu moins moelleux que celui de Carole mais apparemment délicieux au goût vu les commentaires des Ogourmets.

Moelleux Choco-Coco

Ingrédients pour 6-8 personnes :

(moule de 24 cm de diamètre)

6 oeufs

250 g de chocolat noir

125 g de beurre

150 g de sucre en poudre

4 Cs rases de farine

2 cc rases de levure chimique

75 g de noix de coco râpée

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie (ou micro-onde).

Hors du feu, incorporer le beurre mou puis le sucre et bien mélanger.

Laisser tiédir la préparation.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Incorporer les jaunes, un à un dans la préparation, en remuant vivement.

Continuer en mettant la farine et la levure. Bien remuer.

Monter les blancs en neige ferme, les incorporer délicatement au mélange précédent, en soulevant bien la masse.

Ajouter la noix de coco.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et enfourner.

Baisser immédiatement la température à 120°C

Au bout de 15 minutes, baisser de nouveau la température à 100°C et continuer la cuisson pendant 1 heure.

Sortir le gâteau du four et laisser tiédir avant de démouler.

Servir avec une sauce chocolat ou de la crème anglaise !

Moelleux choco-coco


Voici la réalisation de Carole.

DSCF2683

Et ici la seule part que j'ai pu sauvé pour la photo mais qui a été dévorée dans l'après-midi même.

DSCF2687

Publicité
Publicité
Commentaires
A
fan de coco , ceci est une recette à programmer dans les jours qui viennent!!!
Répondre
P
ça donne super envie de le dévorer ton gâteau! miam!! ^^<br /> <br /> bonne soirée ma belle. Bisous, bisous
Répondre
D
très jolie !
Répondre
C
Merci la belle pour ce magnifique clin d'oeil !! Je vois que tu l'as bien réussi et que vous vous êtes régalés, je suis ravie !!<br /> <br /> Bisous ma toute belle ♥♥
Répondre
C
Rhooo purée ! mais il a l'air vraiment TERRIBLE ce fondant. Je suis sous le charme. Et je note illico.<br /> <br /> bises Kali<br /> <br /> Chrys
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité