750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 décembre 2013

Cuisses de canard confites

Lorsque  Miss cuisine a lancé le tour des spécialités, je me suis posée la question de la recette qui mettait tout le monde d'accord à la maison et qui n'avait pa été publiée sur le blog. Il y avait bien le mirroir aux fruits rouges mais c'est publié, le couscous aussi, les beignets de morue aussi, les entremets aux quatres chocolats aussi etc, etc...

Et je me suis souvenue  des mes cuisses de canard confites qui sont toujours dévorées à chaque fois.

Sauf que j'avais fait cette recette il y a quelques semaines et que les pphotos étaient sur mon PC familial qui a décidé de ne plus s'allumer. J'ai cru perdre les photos mais nous avons réussit à le rallumer par chance et j'ai pu tout transférer sur un disque dur externe puis sur mon PC portable mais là c'est lui qui n'a pas pu digérer les 9000 photos. J'ai quand même pu en récupérer même si ce ne sont pas celles que j'aurais souhaitées.

clé usb 681

Cuisses de canard confites

4 cuisses de canard

huile d'olive

1 oignon

4 gousses d'ail

4 feuilles de sauge

1 brin de thym

1 brin de romarin

sel, poivre

1 piment d'Espelette entier

1 verre de vin blanc

1 bouillon de légumes ( facultatif)

 

Pelez et émincez l'oignon et l'ail.

Faites dorer les cuisses dans un peu d'huile d'olive. 

Jetez la graisses de cuisson. Ajoutez les cuisses, l'oignon et l'ail. Faites revenir le tout quelques minutes.

Déglacez avec un verre de vin blanc. Ajoutez les aromates ( sauge, thym, romarin, piment).

Couvrez avec de l'eau ou du bouillon. Salez, poivrez et portez à l'abulition.

Laissez cuire 2h30 à feu doux ou moins si vous utilisez une cocotte minute. Le temps de cuisson dépendra de l'origine de votre viande. Il est clair que le canard qui a couru dehors sera plus long à cuire.

Réctifiez l'aissaisonnement et servez avec une purée de potimarron ou des pomes de terre vapeur.

clé usb 680

Il m'arrive aussi de terminer la cuisson dans un plat au four sur un lit de rondelles de pommes de terre.

gateau pommes 005

Ou alors en parmentier .

Avec cette recette je participe au tour des spécialités.

Un tour en cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air vraiment délicieux ! Je ne fais quasiment jamais de cuisses de canard, j'ai trop peur que ça se finisse tout sec au fond de la cocotte, mais ta recette me plaît énormément. A tester. Et bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
F
Une belle recette, il aurait été dommage de passer à côté. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
F
une bien belle spécialité, super appétissante (heureusement que ce ne sont pas les bonnes photos, sinon je mange l'écran) bisous Fraisyfaise
Répondre
C
J'adore ça, merci pour la recette.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité