750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 décembre 2013

Tiramisu à l'ananas

Je ne vous cache rien. Il est 22h15, nous sommes samedi et je suis en train d'écrire mes articles pour mes tour en cuisine de demain.

Un tour en cuisine

C'est dire si j'ai pris du retard dans ma cuisine et mes publications. Pour ce tour rapide 136, je devais trouver une recette chez Cecile et c'est Ale qui doit venir chez moi. 

A l'heure où j'ecris cet article, le tiramisu est en train de prendre gentiment. C'est pour cette raison que vous aurez les photos plus tard dans la journée car c'est notre dessert de ce midi. Je tiens à préciser que j'ai eu du mal à me décider à choisir une seule recette car il y en a plusieurs qui m'ont beaucoup plu.

010

Je vous fait un copier coller de sa recette 

Tiramisu à l'ananas

Une boîte d'ananas au sirop,
100 grammes de sucre, 50 g de sirop d'agave
250 grammes de mascarpone, 
3 œufs,
10 cl d'eau,
20 boudoirs,
Une pincée de sel.
1 cuillère à soupe de rhum pour ma part

Tout d'abord, commencer par séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Dans un grand saladier, mettre vos trois jaunes et le sucre, les mélanger énergiquement afin de faire blanchir le mélange. Puis incorporer le mascarpone et mélanger à nouveau.

Dans un autre saladier, mettre les trois blancs d’œufs et une pincée de sel. Les monter en neige très fermes ! L'astuce pour savoir si vos blancs d'œufs sont suffisamment fermes c'est lorsqu'ils forment un bec d'oiseau sur les branches de votre batteur ! 

Incorporer très délicatement les blancs d’œufs dans le mélange avec le mascarpone en faisant attention à ne pas les casser.

Découper en tout petits morceaux vos tranches d'ananas (en réserver quelques uns pour le décor de vos verrines) et les mettre également dans la préparation avec 3 cuillères à soupe de jus d'ananas. Réserver votre crème.

J'ai choisi de caraméliser mon ananas avec une cuillère à soupe de sucre.

Prendre un autre récipient, mettre le reste du jus d'ananas et le diluer avec 10 cl d'eau.

Le moment du montage final de votre tiramisu est arrivé : Commencer par verser un petit peu de crème au fond de votre verrine, puis tremper un boudoir dans le jus d'ananas dilué, le placer dans la verrine afin d'en faire une couche, puis une couche de crème, puis une couche de boudoir et ainsi de suite jusqu'à remplir votre verrine complètement. Finir en déposant quelques morceaux d'ananas pour le décor sur votre verrine. Faire de même pour vos autres verrines.

Mettre au frais pendant un minimum de 4 heures, mais cette recette est bien meilleur après 24 heures au frais pour que la crème est le temps de bien prendre.

Verdict : J'en ai fait sept verrines de bonne taille et maintenant que nous avons goûté, je peux dire qu'ils sont délicieux. D'ailleurs certains ne se sont pas génés pour en manger deux portions. Une belle version.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec de l'ananas, ça doit être sympa comme tout. Merci pour cette jolie recette. ^^
Répondre
N
Une belle recette bien gourmande, j'adore faire du pas classique en tiramisu lol
Répondre
K
un tiramisu rafraichissant
Répondre
L
un bon tira, bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité