750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
6 novembre 2013

Muffins ultra moelleux à la vanille

Ajourd'hui une recette avec une décoration que n'est plus trop d'actualité mais j'aime  encourager mon fiston quand il passe aux fourneaux.

Les muffins ont été faits à quatre mains mais la recette est tellement simple qu'un enfant peut le faire seul.

cuisine d'octobre 029

 

Muffins ultra moelleux à la vanille

150 g de beurre demi-sel en pommade

100g de sucre en poudre ou plus si vous êtes un bec très sucré ( 150 g dans la recette originale)

175g de farine avec levure incorporée ou farine normale et 1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

1càc d'extrait de vanille ou plus 

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème légère.

Répartissez la pâte dans des caissettes que vouis aurez prélablement déposées dans un plaque à muffins.

Enfournez et faites cuire 20 mn jusqu'à ce que les gâteaux soient gonflés et juste fermes au touché. 

Laissez refroidir sur une grille.

Décorez à votre goût.

 

cuisine d'octobre 042

 

C'était la première fois que je faisais cette recette et elle a fait un tabac. Bien que  la quantité de beurre m'ait  quelque peu effrayéé !...

Le verdict : je me demande pourquoi je ne les ais pas testés avant. Là ils sont juste vanillés mais j'ai fait une version citron gingembre confit qui n'est pas passée inaperçue. Mr Kali m'en réclame encore!

Recette tirée du livre sur les cupcakes offert par Sabrina lors du dernier échange de douceurs du forum EasyCook.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo à fiston pour sa créativité
Répondre
J
Super gourmand ! j'ai bien envie de goûter bisous josephine
Répondre
G
Ils sont beaux tes petits muffins et bravo à fiston pour la déco. ^^
Répondre
N
Vraiment sympas ces muffins !! bises
Répondre
M
Comme ils sont beaux ! Avec ce bon parfum de vanille... Bravo à ton petiot, je les trouve superbes !<br /> <br /> Bises, passe une bonne après-midi !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité