750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 juillet 2013

Muffins cassis amande chocolat blanc

Cette année j'ai été gâtée par Dame Nature. J'ai eu des cassis à foison dans mon verger. J'ai déjà fait de délicieux  cuirs grâce au nouveau livre de Marie Chioca. Il va y avoir de la gelée et peut-être du sirop si je suis courageuse. 

Hier comme les températures ont baissé grâce à l'orage ( j'ai une pensée pour tous ceux qui ont été durement touchés, nous avons eu la chance d'avoir été épargnés), j'ai  pu allumer mon four  enfin! depuis XXXX jours  que j'attendais cela.

Et l'envie m'est venue de m'inspirer de l'association trouvée dans une  recette de muffins trouvée chez Aude.  Le cassis et le chocolat blanc.

J'aurais voulu faire sa recette mais il me manquait des ingrédients. J'ai donc pris ma recette de gâteau au yaourt à l'amande en version petits muffins.

orage 016

 

Muffins cassis amande chocolat blanc

Pour 14 pièces

1 pot de yaourt

3 oeufs

3/4 de pot de cassonade

1 pot et demi de farine

1 pot et demi de poudre d'amande

1 sachet de levure

125 g  de cassis

100g de chocolat blanc

Préchauffez votre four à 160 °C.

Dans un saladier melangez  les oeufs et le sucre.

Ajoutez le yaourt puis la farine tamisée avec la levure.

Puis la poudre d'amande.

Ajoutez enfin les cassis et le chocolat.

Versez dans des empreintes ( 12 petites charlottes et 6 briochettes).

Mettez au four pendant 15 mn envron à 160°C.

J'ai choisi de rallonger le temps de cuisson tout en baissant la température.

Verdict: j'ai beaucoup aimé cette association et ma petite troupe aussi. Je suis bonne pour en refaire ( si les températures ne grimpent pas à 38°C de nouveau).

Je l'ai servi avec une soupe de cassis bien fraîche et pas du vin comme sa couleur pourrait le faire croire.

orage 020

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam un bon petit muffin , je ne dirai pas non :)
Répondre
K
j'en veux aussi......
Répondre
G
de très belles associations dans ces muffins! je les aime beaucoup
Répondre
A
moi aussi je veux y gouter !!!!
Répondre
T
Un moment que je ne suis pas passé ici ! comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te pique un muffin au passage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité