750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 juillet 2013

Nouveau partenaire

J'adore cuisiner à l'huile d'olive. Pas seulement parce-que je suis portugaise. Tous les portugais ne le font pas et d'ailleurs elle n'a pas bercé  mon enfance, l'huile de tournesol avait sa place dans les cuisines de la famille  Par contre je me souviens du  tonneau plein d'olives qui marinaient dans une saumure maison et dans lequel on plongeait une ENORME ( quand vous êtes enfants tout vous parait immense) louche pour en sortir de toutes petites olives qu'on servait en guise d'amuse-bouche.

Et voici donc que vendredi midi le facteur m'apporte un joli paquet rouge très chaud. Un paquet qui contenait un bouteille de 25 cl d'huile d'olive. Mais pas n'importe laquelle: une huile d'olive de Camargue vierge extra première  pression à froid du Domaine de la Vernède.

divers 22 07 2013 025

Situé au cœur du parc protégé de la Camargue, sur la commune des Saintes Maries de la mer, le Mas de la Vernède bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle pour la fabrication de l’huile d’olive. Les oliviers de La Vernède produisent des olivesde très haute qualité avec des caractéristiques gustatives exceptionnelles.

Les méthodes traditionnelles de cueillette et de production contribuent à donner à cette huile d’olive un renom qui la place en tête des meilleures huiles d’olive françaises.

Les caractéristiques inégalables des terres de Camargue couplées à l’excellent ensoleillement dont jouie la région donnent à l’huile d’olive tout son caractère et son goût unique. Pour preuve, on la retrouve sur les plus prestigieuses tables des restaurants de la région et au menu des recettes raffinées de grands chefs étoilés français.

L’huile d’olive de La Vernède est avant tout un pur produit de fabrication Française dont toutes les saveurs de la Camargue s’y trouvent réunies.

 

 Mes impressions: tout d'abord sa couleur dorée. j'ai plus l'habitude de voir des huiles d'olive tirant sur le vert. Ensuite son odeur, j'ai mis mon nez au dessus de la bouteille et j'ai dû prendre une grande inspiration pour avoir un peu de son parfum.

Et enfin son goût :

Pour cela j'ai procédé à une dégustation sur du pain. Dégustation à laquelle ont pris part mon fils aîné, Mr Kali et ma mutine.

J'ai d'ailleurs failli m'étouffer quand elle a demandé à goûter. Je me remémore encore sa réaction quand elle nous a raconté la dégustation qu'elle a  faîte lors de son voyage scolaire en Espagne. Autant dire qu'il n'y avait rien de positif. La preuve elle ne m'a même pas ramené une toute petite bouteille alors que les professeur pratiquent cette dégustation depuis plusieurs années et que c'est toujours un succès. Donc je m'excuse platement auprès de nos amis Espagnols car je connais vos huiles et je sais que vous en faites d'excellentes. Si je vous dis que son surnom est :Miss je n'aime rien.  Car c'est vraiment difficile de la contenter. Un vrai cauchemar pour les candidats d'un dîner presque parfait. 

OH là là ! je m'égare, je m'égare....

Revenons à la dégustation. Pour moi qui ai l'habitude des huiles puissantes, avec une odeur aussi légère on  pourrait croire  que son goût  en serait de même. Ce fut une très agréable surprise. Un goût à la fois léger et puissant,tout en finesse mais bien présent.  Un très bel équilibre  qui a fait l'unanimité. Même ma mutine a aimé. Et ça ce n'est pas peu dire.

Si vous aussi vous voulez découvrir leurs offres, rendez-vous sur leur site ICI 

divers 22 07 2013 026

Publicité
Publicité
Commentaires
A
félicitations pour ce beau partenariat !!<br /> <br /> bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité