750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 novembre 2013

Tartelette chocolatée citron framboise + 1er CONCOURS

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Aujourd'hui est une journée spéciale pour moi car j'ai une surprise pour vous.

Je vous disais il y a quelque temps que j'étais tellement débordée que j'étais passée à côté de l'anniversaire de mon blog.

Eh oui mon blog a eu 2 ans à la fin du mois d'octobre. 2 ans que j'ai osé sauté le pas et le lancer dans l'aventure . Et je ne regrette rien!

2 ans de bonheur, de partage, de découvertes. Oui, j'ai découvert de superbes blogs, des bloggeuses géniales dont certaines me suivent quasiment le début ( quelle patience et quelle santé !)

C'est grâce à vous tous , à votre gentillesse et  à vos messages que j'ai trouvé la force de ne pas lâcher et de continuer.

Que je veux m'améliorer tant au niveau de la rédaction et des photos que de la navigation  et le look de ce blog ( ok ce n'est pas gagné mais j'y travaille !)

Pour toutes ces raisons je vous dis un grand MERCI.

Et pour me faire pardonner je lance aujourd'hui mon premier concours.

Le thème :

Avec les fêtes de fin d'année qui se profilent, il était tout trouvé. Vous pensez que je vais vous demander des bûches ou des chocolats ou encore une recette de fête.

Non, non, non! Rien à voir avec Noël ou la St Sylvestre. Je pense que d'autres s'en chargeront.

Non, j'ai eu envie de mieux vous connaître à travers une recette qui vous ressemble. Votre recette signature. Un peu comme le principe du Meilleur Pâtissier de France mais en plus large.

Ce que j'attends de vous

Soit la recette que tous vos invités espèrent secrètement déguster quand ils viennent chez vous tellement elle est irrésistible.

Soit une recette faite avec vos ingrédients préférés.

Soit une recette qui réponde à la question " si vous étiez une recette"

Recette salée ou sucrée ou les deux. Comme je suis gourmande, je vous autorise une recette salée et une sucrée.

Les dates :

Il commence aujourd'hui et se termine le dimanche 15 décembre.

Et que gagne-t-on ?

Un colis gourmand avec ustensiles, livre et produits régionaux et peut-être une surprise maison

Les modalités :

Pour les bloggeurs : Publier une recette avec au moins une photo . 

Mettre un lien vers cet article et la photo du logo.

Me prévenir en mettant un commentaire sous cet article avec le lien vers votre recette.

Pour les non bloggeurs : envoyez-moi la recette et la photo par mail ( "contacter l'auteur" sur le panneau en haut à gauche)

Le jury :

Je me suis entourée d'une équipe très exigeante et incorruptible. Il y a des gourmands, des gourmets, des esthètes, des amateurs des viande, des amateurs de chocolat et des "moi j'aime rien". Bref Mr Kali et mes lutins avec le soutien de 2 amies. Il choisiront leur recette préférée que je testerai et la recette gagnante sera désignée après une dégustation collective. En cas d'égalité c'est moi qui aurai le dernier mot et moi aussi je suis incorruptible ( sur le papier ;))

tartelette 009

 

Et comme on dit que les actes valent mieux que des grands discours, je vous poste ma recette signature. Recette faite avec mes trois ingrédients préférés

Tartelette chocolatée citron framboises

Pour le fond de tarte:

4 oréos ou (gavottes mais je n'en avais plus)

100g de chocolat

Pour la crème au citron 

3 œufs
2 citrons jaunes
150 gr de jus de citron
150 gr de sucre semoule
1 feuille de gélatine
180 gr de beurre

Quelques framboises fraîches 

Préparez la crème au citron de préférence la veille.

Zester les citrons jaunes dans une casserole, presser les citrons jusqu'à obtenir 150 gr de jus
faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide
chauffer et porter à 85° le jus, le zeste, le sucre, la gélatine ramollie et essorée, et les œufs
laisser refroidir et lorsque la préparation est redescendue à environ 45°, mixer en ajoutant le beurre petit à petit
mettre en poche et réserver au frais 24 heures.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Écrasez grossièrement les biscuits et ajoutez-les au chocolat.

Versez dans des cercles de présentation et mettez au frais pour quelques heures.

Démoulez les fonds de tarte.

Mettez la crème au citron dans un poche à douille et déposez des boules de crème sur le fond de tarte en alternant avec les framboises.

Pour celle qui connaissent, vous avez reconnu le crémeux au citron de chistophe Michalak. Recette trouvée chez Angelskitchen

Pour le fond de tarte je vous donne un ordre d'idée car je n'ai pas vraiment pesé le chocolat.

Pour les framboises fraîches, je me suis fournie chez le meilleur producteur local à savoir mon petit carré de framboisiers que me fait l'honneur de donner des fruits encore à cette époque.

tartelette 001

PS: Si votre recette signature est une recette de fête, de chocolats, je suis tout aussi preneuse ...... ;)

PPS : C'est une Kali une peu dépitée qui vous parle. Je  viens de passer 3/4 à retaper ce message puisqu'en voulant rectifier un petit point ai eu la bonne idée de tout effacer :(

Ce n'est pas tout à fait l'article prévu à l'origine mais j'y ai mis tout mon coeur.

Bon trève de bavardages,  j'ai moi aussi une recette à préparer pour le très beau concours de Lyne du blog " Epices et moi"

Bon samedi à toutes et tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Kali pour ce concours, j'ai adoré! Voici ma participation, j'espère qu'elle plaira au jury exigeant! ;-) http://perrinecuisine.overblog.com/2013/12/pain-feuillet%C3%A9-au-saumon-fum%C3%A9-et-%C3%A0-la-mozarella.html Bonne journée!
Répondre
F
Voila un concours intéressant, j'espère avoir le temps d'y participé :)
Répondre
F
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, je m'abonne à tes news, et participe à ton jeu, voici le lien vers mon blog http://fraisyfaise.canalblog.com/archives/2013/12/10/28633339.html. Bonne soirée et merci pour le jeu. bisous Fraisyfaise.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : caty du blog a2mains cap délices, organise un concours (on peut gagner du foie gras), vas voir. Bisous
Répondre
A
j'ai enfin rédigé mon article, il est programmé pour demain à 7h, voici le lien : <br /> <br /> http://mesrecettesetautres.over-blog.com/article-curd-de-framboises-121520792.html<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce thème, car pour une fois, je ne suis fait un plaisir en solitaire !!!!
Répondre
A
voilà un thème super chouette, seul problème c'est que j'aime tout et que je refais rarement les mêmes recettes mais je vais quand même réfléchir (ce qui n'est pas gagné....lol) mais je crains surtout ne pas trouver de temps pour réaliser quoique ce soit !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité