750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 novembre 2013

Gâteau mousseux 4 chocolats

C'est dimanche et je ne vous apprends pas que c'est le jour d'un tour en cuisine.

Aujourd'hui vous allez être comblés ou pas puisqu'il va y avoir 4  recettes. Eh oui 4 tours. Deux tours à thème et deux balades dans des cuisines.

Je commence par le premier tour à thème. Je participe au tour The tops sous forme de concours avec à la clé des supers lots. Pour en savoir plus, je vous renvoie vers l'article de Miss Cuisine très bien fait. C'est par ICI.

The Tops, qu'est-ce que c'est? Je vous l'explique ou je vous renvoie de nouveau chez Miss Cuisine ? Allez je vais reprende quelques phrases de son article puisqu'il est très bien fait.

The Tops est une boutique dont les produits sont sélectionnés par des experts (qui vous remercient avec une petite carte dans votre colis quand vous achetez) et dont l'équipe teste les produits sélectionnés par lesdits experts (sait-on jamais, mieux vaut tout de même deux vérifications). On y trouve de tout, à beaucoup de prix (du franchement abordable à celui qui fait mal), et il est difficile de ne pas avoir envie de tout acheter (en tout cas pour moi).

Dans l'équipe d'experts, vous trouverez entre autre (quand même !) Thierry Marx (Chef exécutif au Mandarin Oriental Paris, que vous connaissez sans doute comme moi dans son rôle de jury de Top Chef)

Miss cuisine nous a demande d'indiquer le ou les articles que nous apprécions dans le catalogue. Dur, dur de faire un choix.

j'ai commencé par la boîte à bento isotherme 2 parties qui serait très utile à mon fils étudiant à Paris.

Le gant de protection anti-coupures . Indispensable pour moi. je suis la championne des petits bobos aux doigts.

La Mangeaoire à oiseaux. Ben oui, il n'y a pas que la cuisine dans la vie.

Le coffret Papillotes Deluxe Mastrad

Et encore plein d'autres choses mais il faut savoir rester raisonnable.

Pas de thème imposé. On avait carte blanche.

J'avoue que je suis allée à la facilité par manque de temps.

J'ai décidé de faire un classique à la maison à savoir le gâteaux mousse aux quatres chocolats. 

Dacquoise aux amandes

180 g de poudre d'amandes

180 g de sucre ( 150g pour moi)

5 blancs d'oeufs

Mélangez le  sucre et la poudre d'amandes en réservant 2 cuillères à soupe de sucre.

  Montez les blancs en neige avec les  2 cuillères à soupe de sucre. Ajoutez ensuite la moitié du mélange sucre - poudre d'amandes délicatement à la spatule.

Recommencez l'opération avec le reste du mélange.

Versez dans un Flexipat et faites cuire 20 mn à 180°C. Coupez la dacquoise en deux , déposez une part sur un plat et placez un rectangle à pâtisserie dessus.

Gardez l'autre part pour un autre gâteau.

Mousses aux quatre chocolats

Procédez à chauque fois de la même manière.

180 g de crème liquide entière  4fois.

90 g de chocolat noir  au lait, blanc, et caramel.

Faites fondre  90 g de chocolat au bain-marie.

Montez 180g de crème en chantilly pas trop ferme. Incorporez vigoureusement 1/3 de  chantilly au chocolat fondu , puis ajoutez le reste délicatement.

Versez doucement sur le biscuit et mettez au congélateur. Une fois la mousse prise  recommencez de la même manière avec un autre chocolat. Faites ainsi 3 fois.

J'ai fait chocolat noir puis chocolat au lait  et enfin chocolat blanc.

Le chocolat caramel m'a servi pour la déco.

14062013 031

J'avais besoin de décompresser alors je me suis laissée aller dans la déco.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

 

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ton gâteau ! :)
Répondre
F
Superbe ton gâteau,, j'adore la décoration. bisous Fraisyfaise
Répondre
V
Félicitation à la grande gagnante, ton gâteau est vraiment super, je t'avais déjà laissé un message car j'avais flashé sur la déco!!!!!!!
Répondre
G
Qu'est-ce qu'il est beau ton gâteau ! ^^
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Un gâteau très bien travaillé!! Magnifique!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité