750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
6 octobre 2013

Variation sur les tomates

Ajourd'hui c'est un tour à thème auquel je participe.  Vaste chantier que j'ai simplifié au maximum. il est vrai que des tomates on peut en mettre un peu partout. Pour cela encore faudrait-il avoir des tomates dans son jardin.

Oh j'en ai eu mais au vu nombre de pieds plantés, la récolte a été plus qu'infîme. Comme je ne m'occupe pas du potager, je ne savais pas vraiment ce que Mr Kali avait planté. J'y ai bien reconnu quelques cornu des landes, des mini tomates cerises, une poignée de coeur de boeuf et bien sur des tomates rondes qui ressemblaient plus à des tomates cocktail qu'à de la marmande. Un jour je me décide à ramasser des fruits qui avaient décidé de ne pas rougir mais de rester orange. Je dois avouer que dans ma famille mais aussi plus communément au Portugal nous avons la "mauvaise" habitude de ne pas attendre que les tomates soient bien rouges pour les déguster. Certains vont même jusqu'à les manger à peine rosées.

En parlant de tomates pas mûres, je ne savais pas non plus que Mon homme avait planté des "green zebra". En fait ce sont des tomates qui restent vertes à l'intérieur et  plutôt jaunes à l'extérieur même à maturité. Je pouvais toujours attendre d'avoir des tomates bien rouges sur ce pied. Heureusement que ma curiosité et les petites zébrures m'ont mise sur la voie. Et qu'ai-je donc fait avec tous ces fruits?

mousse framboises 033

 

fricassée de tomates et chips de jambon

Pour 3 portions

3 green zebra ( vu leur taille, il fallait bien ça)

2 cornu des landes

2 tomates rouges normales

1 échalote

quelques feuilles de basilic

huile d'olive

vinaigre

sel

6 tranches de jambon de Pays

Nettoyez les tomates  et coupez-les en morceaux. Je me suis contentée de les couper en quartiers.

Faites-les dégorger avec un peu de sel et du vinaigre.

Pendant ce temps faites "chipser" les tranches de jambon dans une poêle.

Épluchez et émincez finement  l'échalote.

Égouttez les tomates, ajoutez l'échalote l'huile d'olive du basilic coupé finement et quelques gouttes de vinaigre.  Remuez bien.

Déposez sur un lit de salade dans une coupe à dessert. 

Ajoutez enfin les chips de jambon.

mousse framboises 035

 

Je vous montre aussi une photo de la salade faite avec les tomates ananas ( les fameuses tomates qui avaient décidé de rester orange)

118

 

Vous avez compris qu'avec ces recettes je participe au tour aux tomates.

 

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un vrai délice miiam
Répondre
C
beau et bon, j'aime beaucoup!!!!!!!!!!
Répondre
C
C'est certain, tu aurais pu attendre fort longtemps avant d'avoir de belles tomates rouges, belles recettes.
Répondre
J
Hum une salade qui me plaît bien :-) bisous
Répondre
G
très beau, ça fait envie! Bon tour.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité