750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 octobre 2013

Gratin de thon en boîte

Nous sommes le 1er octobre et c'est la reprise de la mini ronden° 14 du forum  EasyCook. Cette fois c'est chez Sandrinette que je devais trouver une belle gourmandise et c'est Steph anie qui doit piocher chez moi. Je n'ai pa eu beaucoup de mal à trouver. Je vous ai dit il y a quelque temps que je cherchais des recettes simples et rapide à faire le soir pour mes deux lutins. Alors quand j'ai vu sa recette de gratin de thon, je me suis dit que c'était parfait et je n'ai pas regretté. 

divers septembre 034

 

Gratin de thon en boîte

4 boîtes de miettes de thon à l'huile de 160g 
2 courgettes 
1 boîte de tomates concassées
1 oignon
Du thym
2 gousses d'ail
40g de parmesan

1) émincer l'oignon. Hacher l' ail

2) peler et couper les courgettes en tranches fines.

3) faire dorer l'oignon, l'ail et les courgettes dans l'huile du thon. Mettre le thym.

4) ajouter les tomates concassées, puis les miettes de thon.

5) laver les boîtes de thon. Mettre le mélange dans les boites de thon. Parsemer de parmesan. Enfourner à four chaud à 180° pendant 10 minutes.

Comme je n'avais pas de parmesan, je l'ai remplacé par du cantal.

Ma mutine a fait son tri comme d'habitude. Je ne suis pas sûre qu'il y ai un plat contenant des légumes qu'elle appréciera un jour, du moins avant qu'elle devienne adulte! Son frère par contre a tout fini. Et moi j'en ai mangé deux.

divers septembre 038

 

 Je vous ai déjà parlé de ce forum.

Il est super sympa. Il y a plein de jeux, des rondes, des boîtes mystère pour faire travailler  votre créativité culinaire, du partage de recettes, des astuces etc..

Alors qu'attendez-vous pour nous rejoindre? Hop, hop on se connecte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est une recette original surtout servi dans des boites a+
Répondre
U
Très sympa cette recette! Surtout servi dans sa boite, ça en jette!<br /> <br /> Plein de bisous ma Kali!
Répondre
D
contente si tu t'es régalé. Bonne mini ronde
Répondre
L
pas pour moi,mais j adore la presentation,bisous
Répondre
K
c'est une recette faite pour moi j'adoore le thon et superbe présentation
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité