750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 août 2013

Cordons bleus de poulet au bacon et gouda

J'avais des escalopes de poulet et je voulais trouver une manière originale de les accommoder tout en faisant plaisir à ma petite famille. J'ai prélevé les aiguillettes pour en faire une belle poêlée. Et  je  ai coupés le reste en deux sur la longueur pour qu'elles soient moins épaisses.

Et comme cela me démangeait depuis un moment, j'ai voulu tenter les cordons bleus maison avec une chapelure un peu spéciale.

Qui a dit que je n'arriverai pas à faire manger des flocons de céréales à ma tribu sans qu'elle ne bronche. S'ils savaient ce qu'ils ont mangé tout en trouvant cela bon alors qu'en temps normal c'est la grimace quand ils voient mon assiette au petit déjeuner.

divers 07201 116

Cordons bleus de poulet au bacon et gouda

Pour 6 gourmands

6 escalopes de poulet coupées en deux sur la longueur

12 tranches de bacon

6 tranches de gouda ou d'emmental ( vous savez les tranches à sandwich )

Un mélange de focons 5 céréales ( avoine, blé, seigle, riz,orge) à laquelle j'avais ajouté des flocons d'épeautre. Mais vous n'êtes pas obligés de faire comme moi.

2 oeufs

Sel, poivre

Huile d'olive ou de tournesol ou d'arrachide...

Salez et poivrez les escalopes.

Mettez les flocons dans un mixeur. Mixez jusqu'à avoir une consistance qui ressemble à de la chapelure.

Posez-les à plat sur un planche. Déposez une tranche de bacon, une tranche de fromage, une tranche de bacon. Repliez l'escalope.

Passez-la dans l'oeuf puis dans la chapelure de flocons.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Déposez les escalopes et faites cuire environ 15 mn en retournant souvent.

La durée de cuisson dépend de l'épaisseur des escalopes.

Et voilà ni vu ni connu ! Tout le monde s'est régalé.

divers 07201 117

Je ne suis pas trop fan de ce gentre de plat que je trouve trop gras mais à l'occasion pourquoi pas. Après tout, nos ados ont plus la capacité d'éliminer toutes ces calories bien plus  vite que nous . Et au moins je sais ce que je mets dedans.

divers 07201 123

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rien à voir avec ceux du commerce! je m'invite volontiers chez toi! ;)
Répondre
J
Super appétissant, j'en veux un ;-) !
Répondre
G
Ils sont super appétissants tes cordons bleus. En plus avec des céréales, le top.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée ^^
Répondre
L
ils sont superbes,, miamm
Répondre
G
Très bonne idée et ils sont bien appétissants tes cordons bleus!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité