750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 juillet 2013

Salade retour du......

Marché ? Pourquoi pas mais la récolte serait  un peu tardive pour les ingrédients qui la composent.

Jardin ? Si on a un jardin qui a un retard immense, c'est fort possible. Et même vraissemblable puisque c'est de notre jardin que viennent les petits légumes qui composent cette jolie salade. Deux petits mois de retard, c'est mieux que rien. A l'heure où certains en sont aux haricots verts, tomates et autres courgettes nous en sommes encore aux petits pois, fèves et pommes de terre primeur.

Une chose est sûre, mon stérilisateur ne me sera d'aucun secours pour faire face au rendement de ce potager. Avec un peu de chance, il y aura quelques bocaux de haricots verts mais là aussi il faudra attendre un peu avant d'acoir le verdict.

Oui je sais,  je vous re-serts encore une salade et à ce tythme ,sous peu ,je vais finir par vous raconter des salades.

nage de fraises 002

D'un autre côté avec cette chaleur et même si les températures ont un peu baissé aujoiurd'hui, on n' a pas vraiment envie de passer des heures au fourneaux.

Alors au détour d'une petite balade dans le potager, nous avons mis quelques pommes de terre dans un panier -  enfin une bassine,on fait avec les moyens du bord- plus haut nous avons cueilli quelques gousses de fèves, ramassé deux salades vertes et arraché 2 échalotes au retour à la maison. Des petits pois écossés par les enfants l'après-midi et des oeufs généreusement pondus par mes poulettes qui ont réalisé l'exploit d'en pondre 17  aujourd'hui!

Un petit passage au cuit-vapeur et nous voilà avec une belle salade composée parfaite pour un reps du soir.

nage de fraises 006

Salade retour du jardin

2 salades ou 1 grosse

1 kg de pommes de terre

+ ou - de 300g de fèves écossées

deux belles poignées de petits pois eux aussi écossés

6 oeufs

1 écholote

quelques tomates cerise

huile d'olive

piment d'espelette

Mettez les pommes de terre lavées dans le panier d'un cuit-vapeur et faites cuire environ 15 mn en fonction de leur taille.

Quand les pommes de terre sont cuites, retirez le panier vapeur, mettez les petits pois dans l'eau et faites cuire 3 mn. Au bout de ce laps de temps, ajoutez les fèves et laisser bouillir 2 mn.

Enlevez les légumes avec une écumoire, mettez les oeufs pour 5 mn.

Quand les légumes sont à température ambiante, enlevez la peu des pommes de terre et celle des fèves.

Dans un grand plat, mettez la salade lavée et essorée.

Déposez les pommes de terre entière, les fèves et les petits pois.

Passez les oeufs sous l'eau froide et écaillez-les. Déposez sur les légumes.

Découpez les tomates cerise en quantiers et pelez et émincez l'échalote. Déposez sur la salade.

Assaisonnez avec un filet d'huile d'oilive et saupoudrez d'un peu de piment d'Espelette.

Dégustez.

nage de fraises 008

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de sel ni de vinaigre. Vous pouvez si vous le voulez ajouter un peu de fleur de sel.

Nous l'avons mangée nature et tout le monde s'est régalé sauf mon petit lutin qui n'aime pas les oeufs mais pour le reste il n'a pas chipoté.

Quelqu'un a dit " en fait les choses les pluis simples sont les meilleures".  Je le confirme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Appétissante et ces oeufs mollets qui me font de l'oeil....
Répondre
D
J'adore les salades de saison comme celle-ci ! Et chez nous aussi, c'est pile poil la saison des fèves et pommes de terre primeurs ! Les tomates, je les vois bien arriver vers la fin du mois d'août...
Répondre
A
je te rassure,chez moi, j'en suis au même point !!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
miam elle sent bon le potager, la campagne....<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
une belle salade toute fraiche, hummmm
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité