750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 juillet 2013

Soda aux fruits rouges

Ne vous fiez pas au titre, ce n'est pas ce que vous pensez. Très peu de calories et beaucoup de bulles.

Quand je vais faire mes courses, je fais systématiquement un détour par le rayon presse. J'aime beaucoup feuilleter les magazines de cuisine et j'essaie au maximum de me restreinde dans mes achats mais quelques fois je craque. Comme hier avec  le  nouveau Zeste.

A peine posé sur la table que Mr Kali se met à le feuilleter et à me suggérer quelques envies. Et notamment cette petite recette de soda tout à fait la bienvenue par cette chaleur.

Nous l'avons dégustée en guise de dessert mais je pense qu'en appéritif, elle serait parfaite.

Vous allez voir que c'est une recette très simple et que nous pouvons décliner à volonté.

divers 036

Soda aux fruits rouges

Pour 6 personnes

Préparation: quelques minutes si les fruits sont prêts

1,25 l d'eau gazeuse bien fraîche

15 cl de sirop de cassis ou de fruits rouges au choix: fraise, grenadine, cerise et même violette ma version perso.

150 g de baies variées : cassis, groseilles, mûres; myrtilles, framboises en fonction de ce que vous avez chez vous.

Mettez le sirop dans une carafe et ajoutez l'eau gazeuse.

Versez dans des verres . Ajoutez les baies et dégustez bien frais au goûter, à l'appéritif pour les sans alcool.

Comme nous n'avons pas les mêmes goûts à la maison, nous avons fait une version au verre. Sirop de cassis pour les uns, cerise pour les autres.

divers 030

Avec Mr Kali nous avons tester une version violette avec un reste de Vouvray que je n'avais pas spécialement envie d'utiliser en cuisine.

divers 034

Mais j'ai aussi goûter la version eau gazeuse et c'est tout aussi bon.

divers 033

Verdict : Je trouve que c'est une jolie manière de boire des bulles sans la contrainte de l'alcool.

Des petites, des moyennes, des grandes....

Vous pouvez aussi faire une version à la limonade si vous ne pouvez pas vous passer de sucré.

Mes photos n'ont rien à voir avec celles de du magazine. Elles sont un peu moins gourmandes.En plus elles ont été faite alors qu'il faisait déjà nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle alternative bien rafraîchissante, merci pour la recette. ^^
Répondre
A
j'y gouterais bien volontiers ! ^^
Répondre
K
Ca a l'air excellent.
Répondre
L
Hello, c'est assez surprenant je dois dire !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
miammmmm cette petite boisson petillante
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité