750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 avril 2013

Gâteau poires chocolat

Eh oui encore un. J'avais acheté des petites poires en début de semaine et jeudi en farfouillant dans le frigo je vois qu'il y en avait une qui commençait à pourrir. Il ne s'en faudrait pas trop ( c'est du français ça ? ) pour que les autres en  fassent autant. Petite virée dans les placards. Un tablette de chocolat noir. Ok ! c'était parti pour une nouvelle version de mon petit gâteau préféré.

 

26042013 058

 

 

Les poires n'étant pas mûres , j'ai décidé de les cuire avant de mettre la pâte.

Gâteau poires chocolat

6 petites poires

30 g de beurre environ

2 cuillères à soupe de sucre

4 oeufs

200g de chocolat

100g de beurre

100g de sucre

3 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de gingembre

Préchauffez votre four à 180 °C.

Pelez les poires. Coupez-les en rondelles assez épaisses.

Coupez le beurre en morceaux et déposez-le au fond d'un moule à manqué. Déposez les poires et saupoudrez avec les 3 cuillères de sucre. Mettez à cuire environ 15 mn.

Pendant ce temps préparez la pâte à gâteau.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et mélangez bien.

Ajoutez enfin le mélange beurre chocolat et les épices.

Dès que les poires commencent à caraméliser, versez la pâte dessus.

Enfournez et faites cuire 15 mn à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler et régalez-vous.

26042013 053

 

Verdict : comme j'étais au château des ogres,  je n'ai pas chargé sur les épices mais à mon goût j'aurais doublé la dose.

26042013 054

26042013 048

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miammmmm ! On a envie de croquer dedans à pleines dents. ^^
Répondre
S
Miam, sa me donne faim ! des poires, du chocolat ! un mélange parfait ! Bise
Répondre
C
Magnifique et appétissant
Répondre
A
poires chocolat ! c'est trop bon, je n'y résiste pas ! ^ ^
Répondre
A
tes photos sont très gourmandes !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité