750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 février 2013

Pâte à tartiner aux spéculoos

Il y a un moment que je cherchais une recette de pâte à tartiner au spéculoos. J'avais déjà acheter de la toute faite dans un magasin mais  personne n'a été convaincu à la maison.

Alors quand Miss Cuisine m'a envoyée chez Chik I Boo lors d'un tour en cuisine n°228  je me suis jetée sur sa recette.

Le résultat n'a pas été le même que sur sa photo. J'avais une préparation bien plus liquide même après 1 nuit  au frigo.

Est-ce parce-que j'ai remplacé le miel par du sirop d'agave?  Je ne sais pas.

tarte thon 034

Voici donc sa recette.

Pâte à tartiner aux spéculoos

200g de spéculoos

30 cl de lait concentré non sucré

1 cuillère à soupe de miel solide sirop d'agave pour moi

1/2 cuillère à café de cannelle (un peu plus pour moi)

Mettez les spéculoos dans le bol d'un mixeur et réduisez-les en poudre.

Ajoutez le lait concentré, le miel et la canelle et mixez de nouveau pour obteneir une pâte lisse.

Versez dans un pot stérilisé. Mettez le couvercle et laissez au frais au mpins 4 heures avant de déguster.

 

Bien sûr nous l'avons dégustée sur des tartines à la cuillère mais j'ai aussi j'ai décidé d'en ajouter à mes yaourts maison et le résultat a été plutôt satisfaisant.

tarte thon 031

 

Et maintenant si on allait voir ce que Cuisine-passion a déniché chez moi.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm ça me donne envie...je vais tester !!
Répondre
H
Merci Sixtine27 :)<br /> <br /> En fait je n'ai la Multidélices que depuis peu de temps. Je commence juste à m'en servir autrement qu'avec des yaourts.
Répondre
S
j'adore la pâte de spéculoos !!! je fais la mienne différemment mais je n'avais jamais pensé à en mettre au fond des yaourts ! <br /> <br /> d'ailleurs je vois que tu as la Multidélices vu les pots ? je file voir tes recettes ;) <br /> <br /> Bon tour et bon dimanche ^-^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité