750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 janvier 2013

Plateau dînatoire

"Allo!"

"Bonjour Kali, j'ai besoin de tes services"

"Bonjour Nini, que puis-je faire pour toi?"

"Tu sais que c'est bientôt mon anniversaire, j'ai envie d'inviter ma famille mais je n'ai pas envie de cuisiner. Tu veux bien me dépanner?"

" S'il n'y a pas 50 personnes et que ce n'est pas trop compliqué" ( Là j'imagine Nini complètement hilare à la vue de ces mots car elle me connait bien et sait que  je suis la championne de la complication! Ma devise pourrait être:  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...)

" Rien d méchant, quelques petites bouchées pas trop dépaysantes, des pizzas et des galettes pour le dessert"

"Ca roule"

Donc pour cette soirée familiale, j'ai concocté  -  deux pizzas spécial morfales, une pizza rouge bolognaise poivrons et une pizza blanche courgettes allumettes de lardons.

Là vous ne verrez pas de photos car Miss Kali n'a pas pris le temps de les faire. Certaines fois je me mettrai des claques!

                                                                       - trois galettes : frangipane simple, frangipane praliné, pommes cannelle.

appéritif dinatoire 009

Pour l'intérieur il faudra demander à Nini.

                                                                       - et pour ce qui est des petites mignardises salées :

appéritif dinatoire 004

petites bouchées au thon, roulée épinards jambon, roulée tomates paprika fromage ail et fines herbes ,

 

appéritif dinatoire 008

lingots mousseux de poisson version brochettes

 

appéritif dinatoire 016

Cake volaille herbes de Provence

 

appéritif dinatoire 011

Tartelettes soufflées au fromage encore dans leur empreinte.

 

Les photos c'est bien , les recettes c'est mieux. Je vais vous donner celle du roulé tomates, paprika, fromage ail et fines herbes. Je l'ai dénichée chez Venzecia du blog     un amour de recettes. Allez le visiter, il est très gourmand et plein de bonnes idées.

J'ai fait un copier coller car j'ai suivi la recette à la lettre. Si vous voulez la recette en photo c'est par ici

Roulé tomates paprika, fromage ail et fines herbes

15g de farine
- 25g de maïzena
- 3 CS de concentré de tomate
- 3 oeufs
- 1 cc de levure chimique
- 2 cc de paprika
- 60g de beurre
- 40g de gruyère rapé
- sel, poivre
- 150g de fromage ail et fines herbes
- 2 CS de crème liquide
- ciboulette

Préchauffez le four à 200°C.
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
- Montez les blancs en neige.
- Dans un saladier, mélangez les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
- Ajoutez la farine, maïzena, levure et paprika. Mélangez bien.
- Faire fondre le beurre et l'incorporez au mélange.
- Y ajouter le concentré de tomate et le gruyère, salez / poivrez et bien mélanger.
- Ajoutez délicatement les blancs en neige à la préparation.
- Versez et étalez la préparation dans votre moule ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
-  Enfournez pour 7-8 minutes.
- Une fois cuit, sortez la génoise salé du four et retournez-la sur une plaque.
- Laissez refroidir totalement.

- Dans un saladier, mélangez le fromage ail et fines herbes avec la crème (pour le liquéfier légèrement : il sera plus facile à étaler).
- Ciselez la ciboulette et incorporez-la au mélange pour donner une petite note de fraicheur en plus.

- Une fois la génoise à température ambiante, étalez le mélange fromage ciboulette dessus.
- Coupez la génoise en deux dans le sens de la largeur.

- Roulez les biscuits sur eux-mêmes en serrant bien, en partant du grand côté.
- Filmez les roulés et disposez les au frigo au moins 2h avant de servir.
- Avant de servir, coupez les roulés en tranches.

appéritif dinatoire 007

 

Les autres recettes à suivre dans quelques jours.

                                                                      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Coucou Kali, j'adore ces plateaux repas, c'est super agréable et ca change d'un repas traditionnel . J'aime beaucoup tout ce que tu as préparé , bisou
Répondre
A
une jolie brochette de recettes !!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité