750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 janvier 2013

salade de choux blanc

Nous sommes le 15 janvier et voici le moment de vous livrer le contenu de la boîte mystère du forum Easycook.

Le principe :Vous pourrez avec faire une entrée, un amuse bouche, un plat, un apéro ou un dessert et donc rajouter autant d'ingrédient que vous le souhaitez. Vous pouvez faire plusieurs recettes.

J'ai fait plusieurs recettes mais comme en ce moment je suis une tête percée, soit j'oubliais de prendre les photos, soit j'oubliais carrément l'appareil photo!

La première a été une salade de mâche pommes, poires et noix assaisonnée avec du jus de citron et de l'huile de noix. En fait je fais tellement souvent cette recette qu'il ne me vient même pas l'idée de faire des photos.

La deuxième une autre salade de mâche avec des crevettes, de l'avocat et des croûtons le tout assaisonné avec de l'huile d'olive et vinaigre balsamique.

Pour le dessert j'avais fait des verrines façon crumble en alternant une couche de mascarpone, une couche de coulis de fruit de la passion et en terminant pas un sablée émietté.

Mais j'ai quand pensé à faire une photo. Encore une salade mais que voulez-vous j'ai envie de croquant en ce moment.

Salade de chou blanc au comté

Pour 6 gourmands

1/2 chou blanc

150 g de comté

1 poignée de noix

2 cuillères à soupe de jus de citron

3 cuillères à soupe d'huile de noix

1 bonne cuillère à soupe de moutarde.

Sel, poivre

Nettoyez le chou sous l'eau puis râpez-le.

Préparez la sauce en mélangeant le jus de citron et la moutarde. Ajoutez l'huile puis salez et poivrez.

Enrobez le chou avec la sauce et laissez reposer au frais une bonne heure.

Au moment de servir ajoutez le comté coupé en morceaux et les noix décortiquées.

Ça c'est la recette de base.

Ici je l'ai encore agrémentée de bacon et de fromage de brebis. Et oui j'étais particulièrement gourmande ce jour-là

 

tarte flan 013

 

Maintenant allons voir ce que cette boîte a inspiré à Smartizette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien jolie salade ça met en appétit ! je te souhaite une excellente fin de journée, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
P
Très appétissante ta salade :) bises
Répondre
M
elle a l'air vraiment très bonne ta salade bravo et merci d'avoir joué le jeu !
Répondre
M
Hum elles m'ont l'air bien bonnes t'es salades<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu<br /> <br /> Des bisous
Répondre
B
Mmmh, elle a l'air bonne cette salade, bien fraîche :D
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité