750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 décembre 2012

Petits gâteaux tigrés

A force de le voir circuler sur le net et après avoir vu le superbe rendu chez Carole du blog Créa'Délices, j'ai voulu moi aussi tenter ce fameux gâteau tigré.

Autant vous dire que le résultat n'a rien à voir avec le sien. J'ai voulu faire des pièces individuelles et je me suis retrouvée avec des petits volcans.

Pour le recette originale je vous invite à aller sur son blog pour y découvrir aussi toutes ses autres gourmandises ici.

Pour ma part j'ai légèrement modifié la recette. J'ai fait une version épeautre noisettes

poularde_011

Petits gâteaux tigrés

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

15 cl d'huile de pépins de raisins

10 cl de lait

4 oeufs

1 c. à c. d'extrait de vanille

200g de sucre

1 c. à c. de levure chimique

150 g de farine d'épeautre

150 g de poudre de noisettes

25 g de cacao en poudre

Quelques pistoles de chocolat caramel

Dans un saladier, mélangez l'huile, le lait,les oeufs, l'extrait de vanille, les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Pesez et divisez le mélange en deux part égales. Mettez dans deux saladiers.

Dans le premier saladier, ajoutez 160 g de farine et 1/2 cuillère à café de levure.

Dans le 2ème saladier ajoutez les 140 g de farine restants,  la 2ème 1/2 cuillère de levure et le cacao.

Comme j'ai voulu faire des gâteaux individuels, j'ai pris ma plaque Grands ronds de chez Guy Demarle.

Déposez une c. à s. de pâte blanche au centre de chaque rond. Déposez dessus une c. à s. du melange cacao.Continuez ainsi en alternant les deux parfums jusqu'à épuisement des pâtes -  toujours les uns sur les autres, la pâte va s'étaler toute seule. Faites les 6 ronds à chaque fois.

J'ai déposé 2 pistoles de chocolat caramel dans chaque gâteau pour une touche encore plus gourmande.

Vous pouvez aussi utilisez un moule familial.

Laissez cuire 20 mn pour les petits ou 25 mn pour un gâteau familial.

Adaptez la durée et la température à votre four.

poularde_018

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont très très beaux et même si la forme n'était pas celle recherchée c'est très joli
Répondre
C
J’adore cette recette. Je la met dans mes favoris tout de suite. bonne journée
Répondre
A
je t'ai tagué<br /> <br /> anissa<br /> <br /> http://cuisineanissalea.canalblog.com/archives/2012/12/05/25748043.html
Répondre
L
j'ai aussi testé ce gateau au gout délicieux mais je n'ai pas eu les superbes marbrures de Carole ! Bonne soirée de mardi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité