750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 décembre 2012

St Jacques au curry

Voilà une petite idée d'entrée pour ces fêtes. Ou pourquoi pas  une manière de donner un air festif à un plat de pâtes.

J'ai voulu tester des St Jacques surgelées et honnêtement j'ai été agréablement surprise car elle étaient vraiment tendres.

Comme j'étais pressée et que je n'avais pas envie de "traîner" dans ma cuisine ( si, si cela m'arrive quelques fois ) , je les ai assaisonnées d'une pointe de curry.

st_jacques_008

St Jacques au curry

Pour 5 gourmands

Préparation :5 mn + décongélation

Cuisson : 5 mn

20 St  Jacques ( mise à décongeler la veille au frais)

1 noix de beurre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

10 cl de crème liquide

1/2 cuillère à café de curry ou plus selon votre goût.

sel ,poivre

 

Faits chauffer l'huile et le beurre dans une poêle. 

Faites dorer les St Jacques une minutes par face. Salez, poivrez. Réservez les St Jacques dans une assiette.

Déglacez la poêle avec la crème fraîche, ajoutez le curry. Faites revenir 3 petites minutes. Remettez les St Jacques pour les enrober de sauce.

Servez immédiatement avec des pâtes ou comme nous un petit potage.

st_jacques_006

Petite anecdote: j'ai eu la  bonne mauvaise idée de mettre des endives dans mon potage, ce qui l'a rendu quelque peu amer.

Le fait de déposer les St Jacques avec la sauce dessus a apporté une note de douceur à laquelle personne ne s'attendait.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Simple et délicieusement efficace. Elle date de 2012 mais risque de faire le bonheur des papilles de nos invités en 2013
Répondre
N
c'est une recette gourmande et qui reste lègere bref j'aime beaucoup
Répondre
P
une idée toute simple mais sans aucun doute délicieuse!! ;)<br /> <br /> Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
comme quoi on n'est pas obligée de passer des heures en cuisine pour faire quelque chose de bien bon
Répondre
M
Une superbe entrée de Noël ! Je dirais même l'entrée idéale pour moi. J'adore les st jacques... avec du curry, c'est le top !<br /> <br /> Bonnes fêtes :)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité