750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 novembre 2012

Cake lardons et comté

Je rattrape aussi mon retard pris lors de la mini ronde Easycook. Pour cette ronde N°5 je devais prendre une recette chez galoute du blog une folle envie de cuisiner. Autant dire que la tâche n'a pas été facile tellement il y avait de recettes tentantes.

J'ai choisi une recette ultra simple et bien gourmande et j'ai fait un copier coller.

Cake lardons comté

200g de farine d'épeautre pour moi

1/2 CC de bicarbonate
3 oeufs
15 cl de lait
5 cl d'huile
100g de comté râpé
200g d'allumettes de lardons    
poivre


Dans le bol du robot, casser les oeufs, verser le lait et l'huile. Mélanger le tout jusqu'à l'otention d'une préparation homogène. Ajouter petit à petit la farine. Poivrer.

     Je ne sale pas car les lardons et le comté suffisent à saler la pâte (en tout cas pour moi!)

Incorporer les lardons, le comté et les herbes de Provence, bien mélanger pour répartir ces ingrédients.

Préchauffer le four à 175-180°. Pendant ce temps, ajouter le bicarbonate dans la préparation, mélanger délicatement et verser le tout dans un moule à cake

Enfourner pendant 35 à 40' (selon les fours!)


J'ai choisi de faire des petites bouchées qui sont parties à toute vitesse.

DSCF2033



Et c'est Kougelhopf qui devait choisir chez moi.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bien bon. Comme les rondes ça a du bon car sinon cette recette aurait pu passer sans me donner envie de la tester!!!
Répondre
A
effectivement, vous avez du vous régalez !!!!
Répondre
G
Ravie que la recette vous ait plu à tous! <br /> <br /> Merci pour cette ronde Kali :-)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité