750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 novembre 2012

Crêpes au lait d'avoine et céréales

Avec un jour de retard et je m'en sors plutôt bien ce coup-ci , je participe au tour du lait alternatif d'un tour en cuisine.

Il fallait faire une recette avec un lait végétal. J'ai choisit une recette de crêpes salées parfaites pour un repas du soir.

salade 010

Crêpes au lait d'avoine et céréales

500 ml de lait d'avoine

3 oeufs

250g de farine aux céréales

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe d'huile

1 poivron

1 courgette

1 oignon

1 carotte

 jambon blanc ( facultatif)

du fromage râpé ( facultatif)

 

Dans un saladier, délayez la farine avec le lait. Cela permet d'éviter les grumeaux.

Ajoutez les oeufs, le sel et l'huile.

Laissez reposer la pâte au moins 1 heure.

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile dans une poêle.

Ajoutez le poivron coupé en lanières et la carotte coupée en fines rondelles. Salez et laissez fondre lentement.

Découpez la courgette en rondelles, ajoutez-la dans la poêle et laissez compoter tranquillement.

Faites cuire les crêpes dans une pôele huilée.

Dans chaque crêpe déposez une cuillerée de légumes, éventuellement des morceaux de jambon et du fromage râpé.

salade 009

A déguster avec une salade verte.

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tes crêpes ont l'air extra! a tester avec le lait d'avoine!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous, bisous
Répondre
L
humm un régal ! pour le concours j'autorise le sirop d'agave meme si ce n'est pas trés conseillé pour les diabétiques...! Passe une belle aprés-midi ensoleillée ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
très gourmande ses crëpes !!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité