750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 novembre 2012

Concours Clélia

Aujourd'hui pas de nouvelle recette mais je vais plutôt essayer d' honorer une promesse.

Il y a quelque temps,  Céline du blog les gourmandises de Clélia a lancé un concours pour l'anniversaire de Clélia sur le thème de la musique. Je lui avais dit que prendrais un grand plaisir à participer.


concours anniversaire

Avec tous ces événements survenus ces derniers temps, j'avoue que je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir à une recette. Dommage car ce concours me plaisait beaucoup. Je remonte donc une recette qui pourrait être servie lors de son anniversaire même si elle n'est pas vraiment dans le thème. Quoique si on cherche bien comme elle aime la musique et la danse, on peut dire qu'une étoile est née.

Gâteau au chocolat de Pïerre Hermé

 400g de chocolat
200g + 15g pour le moule
120g de sucre ( 60 pour moi)
100g + 10g pour le moule
80g de poudre d’amandes
4 oeufs
Cacao en poudre

Préchauffez le four à 180ºC (th 6).
Faites fondre le beurre sur feu doux.
Hachez le chocolat et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie.
Beurrez et farinez un moule à manqué de22cm de diamètre ( j'ai utilisé un moule en silicone donc pas de beurre)
Dans le bol d’un mixeur, versez le sucre, la farine préalablement tamisée, la poudre d’amande, le beurre fondu, les oeufs et le chocolat fondu et mixez pendant 3 minutes.
Versez la préparation dans le moule.
Faites cuire 15 minutes. Il m'a fallu plus de 20 mn pour cuire le mien.
À la sortie du four, démoulez le moelleux et saupoudrez-le de cacao amer en poudre tamisé.
Dégustez tiède (mais il est également excellent froid).

 

gâteau pierre hermé 009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum joli gâteau bien gourmand!
Répondre
*
Un excellent gâteau et une valeur sûre ! Bisou
Répondre
U
Un bien beau gâteau!! :)<br /> <br /> Bonne chance pour le concours!<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
L
en voilàa une participation sympathique, bonne chance!! Bonne fin de journée ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
le principal c'est de participer, les enfants aiment le chocolat et les bonbons, je suis sûre que Clélia va adorer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi, je suis déçue avec mes soucis d'ordi, j'ai zappé ce concours et celui d'Ophélie.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité