750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 novembre 2012

Cake aux poires

Ca y est internet est revenu. Donc je pare au plus pressé en postant les articles en retard.

Je commence donc par le tour en cuisine n°176 où je devais piocher une recette sur le blog de Nadia. Vaste programme que le choix ( très difficile d'en choisir une seule) sur son blog. Mais comme en ce moment j'ai besoin de simplicité, j'ai choisit une recette avec des fruits de saison.

 

gateau poires pommes 005

 

Cake au poires

3 oeufs

 170 g de sucre

 160 g de farine

 130 g de beurre

 1 sachet de levure chimique

 2 poires + 2 pommes

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

 

Épluchez les poires et coupez les en dés.

 

Mélangez les oeufs, le sucre, la farine, la levure et  le beurre préalablement fondu.

 

Ajoutez les dés de poires.

 

Faites cuire  pendant 40 minutes environ  à 180°C

J'ai choisi de présenter ce gâteau en couronne et de l'orner d'une poêlée de pommes caramélisées.

 

gateau poires pommes 004

 

Tout le monde s'est régalé. Quand je suis revenue au travail, le plat était quasiment vide. Et j'en ai profité pour gôuter une petite part. Délicieux.

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou contente qu'il t'es plu, très bonne idée les pommes caramélisées! bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité